Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnanbule de la PPC...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:12

Bonjour,

De temps en temps je me réveille le matin sans masque, la machine est arrêtée. Le rapport indique que j'ai enlevé mon masque vers 02H00 du matin. Or je n'en ai aucun souvenir.

Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème ???

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2019

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyVen 5 Juil 2019 - 3:05

Bonjour/bonsoir Sylvain

Ce problème arrive très fréquemment , cela peut-être du à plusieurs choses , une fuite du masque durant la nuit qui vous a gêné ou une monter en pression de l'appareil qui vous a fais réagir. Avez vous un sommeil agité ? la majorité de cela sont ces deux cas.
Avant chaque nuit , assurez vous que votre masque est bien régler. ceci est la base pour que le traitement ce passe dans les conditions les plus optimal possible.

N'hésitez pas à me poser des questions et je me ferais un plaisir de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyVen 5 Juil 2019 - 11:16

Bonjour Mclovin,

Merci pour ta réponse.
Il doit effectivement se passer quelque chose qui me pousse à ôter le masque ; probablement une fuite d'air ou un bruit de machine trop fort.
J'ai appelé le prestataire qui m'a dit que si je ne me souviens plus d'avoir ôter le masque, c'est que l'opération s'est passé en quelques secondes.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:56

Je suis tout à fait d'accord avec mclovin: il faut que votre prestataire examine les courbes détaillés de la machine pour voir s'il y a une fuite ou des apnées qui précédent le réveil. Quand vous portez la machine la nuit est ce que vous ressenti une bénéfice le lendemain? Les apnées sont elles maîtrisées? Vous n'avez pas d'autres symptômes (ex les coups de pieds la nuit) qui peut évoquer une autre maladie du sommeil?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:50

Bonjour Morphée,

[quote:41af="MORPHEE"]Je suis tout à fait d'accord avec mclovin: il faut que votre prestataire examine les courbes détaillés de la machine pour voir s'il y a une fuite ou des apnées qui précédent le réveil.[/quote]
Le prestataire a effectivement constaté de très grosses fuites d'air mais au moment où j'enlève le masque. Sinon mon taux moyen de fuite est de 1 à 2 litres/heure.

[quote:41af="MORPHEE"]
Quand vous portez la machine la nuit est ce que vous ressenti une bénéfice le lendemain? Les apnées sont elles maîtrisées? [/quote]

J'ai une autre pathologie qui m'empêche de ressentir un réel bénéfice le lendemain. En dehors de la nuit, je m'allonge le matin et l'après-midi avec la PPC pour lutter contre une cloison nasale complètement tordue.

[quote:41af="MORPHEE"]Vous n'avez pas d'autres symptômes (ex les coups de pieds la nuit) qui peut évoquer une autre maladie du sommeil? [/quote]

En fait, le bruit de la machine pourrait être généré par le taux d''humidité recherché. Il était réglé à très fort et je l'ai réduit de moitié, et plus de bruit... Peut-être que la machine s'emballe en cherchant le taux d'humidité désiré...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2019

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyMar 9 Juil 2019 - 2:17

Bonjour Sylvain

avez vous des sécheresse buccal au réveil ? quel type de masque avez-vous ?


" je m'allonge le matin et l'après-midi avec la PPC pour lutter contre une cloison nasale complètement tordue."

Vous utilisez la machine pour dégagez les voies aériennes supérieurs pendant la journée ? la PPC n'est pas fais pour ça , la PPC est uniquement fais pour dormir. Si vous avez des problèmes nasaux je vous conseille fortement un masque naso-buccal pour dormir. ça va vous permettre durant votre sommeil de respirer par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:07

Hélas il s'agit d'un problème fréquent. Soit le masque est enlevé à a fin d'un cycle du sommeil lors d'un court éveil, soit un éveil est provoqué par un inconfort lié à l'interface: fuites, pressions importantes soit les apnées persistent (pression trop basses?), soit un autre élément fractionne le sommeil (ex les mouvements des jambes).

Est ce que votre masque est bien réglé et sans fuites? Les apnées sont-elle corrigées selon le rapport de votre machine? Que dit votre prestataire?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:17

Bonjour Mclovin,

[quote:760a="Mclovin"]avez vous des sécheresse buccal au réveil ? quel type de masque avez-vous ? [/quote]

Oui j'ai des sécheresses bucale mais c'est dû à un médicament.

[quote:760a="Mclovin"]Vous utilisez la machine pour dégagez les voies aériennes supérieurs pendant la journée ? la PPC n'est pas fais pour ça , la PPC est uniquement fais pour dormir.[/quote]

En effet, c'est bien l'idée : dormir le matin et l'après midi avec la PPC. En dehors de ces périodes, promis je ne me promène pas avec la machine  Very Happy .

[quote:760a="Mclovin"]
Si vous avez des problèmes nasaux je vous conseille fortement un masque naso-buccal pour dormir. ça va vous permettre durant votre sommeil de respirer par la bouche.
[/quote]

J'ai ce type de masque. Je ne supportait pas le masque nasal.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:32

Bonjour MORPHEE
[quote:1ae4="MORPHEE"]
Est ce que votre masque est bien réglé et sans fuites? Les apnées sont-elle corrigées selon le rapport de votre machine? Que dit votre prestataire?[/quote]

Avec mon masque le taux de fuite est de 1 à 2 l/h et l'IAH est bon : 0.5.

Le prestataire m'a précisé que si j'enlevais mon masque pendant la nuit l'action devait être trop brève pour s'en souvenir.

Heureusement ce problème s'est vite arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:25

Comment avez-vous pu régler le problème?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:15

Bonjour Morphee,

[quote:ecce="MORPHEE"]Comment avez-vous pu régler le problème?[/quote]

[strike]En fait cela s'est arrêté tout seul.[/strike] C'est la réduction du taux d'humidité qui semble avoir réglé le problème. Toutefois je continue de temps à autre à être réveillé par des fuites importantes, comme cette nuit. J'ai resserré les sangles et ça s'est calmé.

Concernant les sangles j'ai l'impression qu'elles se relâchent avec le temps et qu'il faut alors les resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnanbule de la PPC... Empty
MessageSujet: Re: Somnanbule de la PPC...   Somnanbule de la PPC... EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:45

Vous avez raison: les sangles se détendent et il faut les resserrer de temps en temps. Quand vous lavez les sangles elles deviennent de nouveau plus serrées et il faut donc les ajuster une fois bien sèches.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somnanbule de la PPC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnanbule j'en peux plus
» [b][u]parler, manger, somnanbule et ronfler la nuit cest moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: