Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie quand tu nous tiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youyou




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2018

Insomnie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Insomnie quand tu nous tiens   Insomnie quand tu nous tiens EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:51

Lorsqu'on devient insomniaque on reste insomniaque malheureusement. A part quelques exceptions qui ont bien de la chance de retrouver leur sommeil initial sans reconnaître de véritables nuits cauchemardesques par la suite. L'insomnie est entrée dans ma vie depuis octobre 2017. J'ai enchaîné des nuits catastrophiques, aujourd'hui ça va mieux mais tout n'est pas rentré dans l'ordre. Je passe encore des nuits mauvaises sans en comprendre la raison et où même un somnifère ne fonctionne pas et le lendemain je traîne une fatigue immense que je supporte de moins en moins. Pourquoi s'en sort-on jamais vraiment? Pourquoi nous avons encore des nuits très mauvaises qui mettent nos nerfs à rude épreuve? Et puis une chose qui m'agace par dessus tout ... la sieste même si proscrite m'est complètement impossible ... j'aimerai savoir que je suis capable d'en faire au cas où... mais non c'est impossible ! Ça aussi je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle9999




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Insomnie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens   Insomnie quand tu nous tiens EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:10

Hello youyou, si beaucoup d'entre nous ont retrouvé le sommeil tu y arriveras aussi. A condition d'être bien suivi et pris en charge. J'ai retrouvé le bonheur de la sieste 16 mois après le début de mes insomnies. Je reste fragile niveau sommeil mais sincèrement ça ne me dérange plus ... Courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens   Insomnie quand tu nous tiens EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:48

On peut "guérir" de l'insomnie et retrouver le sommeil, mais bien souvent le sujet reste sensible. Comme dans toutes les fragilités, les gens qui ont expérimenté l'insomnie restent vulnérables et chez un ancien insomniaque, la moindre modification va potentiellement rompre l'équilibre retrouvé.
C'est pourquoi la bonne reprise en main ne consiste pas seulement à retrouver un sommeil acceptable, mais à retrouver la confiance dans la survenue (inéluctable) du sommeil. Ancien insomniaque, on sait qu'on risque plus facilement qu'un autre de ne pas dormir, mais on sait aussi quelles sont les attitudes à adopter pour ne pas relancer le cercle vicieux de l'insomnie. Toute la difficulté alors est de tenir dans la durée et d'attendre que l'équilibre revienne. Le témoignage de Bubulle en est un bel exemple!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loic88




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2018

Insomnie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens   Insomnie quand tu nous tiens EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:18

Exactement !

Nous ne sommes pas insomniaques chroniques à vie mais le sommeil reste fragile plus que pour d'autres personnes, il n'est cependant pas forcément de moins bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2018

Insomnie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens   Insomnie quand tu nous tiens EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:03

Je ne comprends pas vraiment le mécanisme du sommeil! En effet, je suis devenue insomniaque il y a 18mois suite à une dépression, j'ai eu des phases de mieux et des d
Jours horribles où le sommeil ne vient pas. Depuis janvier, je vivais une belle période de mieux avec quelques mauvaises nuits par ci par là... le sommeil ne m'embarquait rapidement et je dormais entre 6 et 8h. Mais depuis 10jours c'est de nouveau horrible, je suis repartie dans les somnifères qui fonctionnent une fois sur deux et je me traîne une fatigue horrible toute la journée... Je suis désemparée et ne sais plus quoi faire. La dépression est de nouveau très proche ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens   Insomnie quand tu nous tiens EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:08

Sommeil et humeur sont très intriqués, et il peut arriver que le fléchissement de l'humeur s'annonce par une difficulté de sommeil. N'hésitez pas à consulter votre médecin pour pouvoir le prendre en charge le cas échéant.
Dans tous les cas, respectez soigneusement les comportements favorables au bon sommeil, afin d'éviter de renforcer la difficulté.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le manque de sommeil nous affaiblie beaucoup....
» quand pourrons nous enfin dormir sereinement?
» Insomnie totale - quand j'ai cessé de dormir
» Insomnie qui nous casse bien les ieps
» insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: