Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nombreux reveils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Megara0015




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2018

Nombreux reveils Empty
MessageSujet: Nombreux reveils   Nombreux reveils EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:54

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant le sommeil de mon petit garçon qui aura 3 ans dans deux semaines.
Il se réveille la nuit, court jusque dans notre chambre en hurlant après moi, sa maman. Il refuse que ce soit son Papa qui vienne et pleure jusqu'a ce que j'arrive.
Cela a lieu deux à trois fois par nuit (réveillé par les pleurs de sa soeur qui dort ailleurs). Je dois alors lui relire une histoire sur son fauteuil puis il va dans son lit. Je lui relis encore une fois ou plus si nécessaire puis il se renfort.
Nous avons eu un bébé il y a 1 mois et demi et nous commençons à être très fatigués. Quand je lui demande ce qui se passe, il dit qu il a eu peur.
Pour l endormir quand il présente des signes de fatigue je lui lis plusieurs fois une histoire. Il s endort avec moi dans sa chambre.
Pouvez-vous m'aider? Faut il qu il s énorme seul des le depart? Si.oui, comment? Il a tendance à hurler et à faire des grosses crises de colère. Faut il attendre que sa soeur soit plus grande et qu il se soit habitué ?
Merci d avance. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Nombreux reveils Empty
MessageSujet: Re: Nombreux reveils   Nombreux reveils EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:25

Bonjour,
C'est sûr que l'arrivée d'un bébé remet en question la dynamique familiale. A vous de voir cependant si votre état de fatigue peut continuer à supporter ces nuits hachées. Il est tout à fait possible de mettre en oeuvre l'apprentissage de l'autonomie au sommeil dès maintenant, à partir du moment où vous vous en sentez le courage et la volonté.
Pour que votre fils sache gérer seul ses réveils nocturnes il faut en effet qu'il s'endorme seul dans son lit, pour s'y sentir en sécurité, y compris en votre absence.
Vous pouvez lire l'histoire, et ensuite rester immobile et silencieuse sur un fauteuil dans sa chambre. L'objectif étant que vous restiez le plus neutre possible, et le moins présente, pour que petit à petit votre fils arrive à se recentrer sur lui même pour partir seul et en toute sérénité explorer le monde de la nuit.
Si vous sentez qu'il n'est pour l'instant pas capable d'accepter que vous sortiez de la chambre après l'histoire alors vous restez, mais vous fixez des règles claires.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nombreux reveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombreux réveils garçon 3,5 ans
» Nombreux réveils nocturnes à 18 mois
» 26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant
» 17 mois et nombreux réveils nocturnes
» nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: