Bonjour,
J'ai "perdu le sommeil" comme on dit et je ne sais pas où le retrouver.
J'ai pris de l'immovane (voir forum) puis j'ai arêté.
Je m'endors, le plus souvent, mais je me réveille 20 min. à 45 min. après et puis je vois passer les heures avec des courts sommeils comme des petites siestes. J'ai besoin de dormir, comme tout le monde et même un peu plus car je suis toujours en voie de guérison d'un cancer dont le traitement a duré trois ans.
Parfois, je dors une nuit avec seulement 3 réveils, le lendemain, j'ai une pêche d'enfer. ça me fait envie, j'aimerais que ça arrive plus souvent. J'imagine que je retrouverais plus vite ma forme d'avant.
J'ai suivi les conseils d'hygiène pour le sommeil, je pratique la décontraction pendant la nuit. Le plus souvent, je me rendors assez vite. Parfois, je suis triste et j'ai l'impression d'être punie en ne pouvant pas trouver de véritable repos.
Mais quand même je suis étonnée de "tenir" avec ce rythme. Ce pourrait-il que le corps se satisfasse d'un sommeil si morcelé? On parle de sommeil fondamental et si on ne dort que par petit bout que se passe-t-il?
On m'a dit qu'en Belgique, il y a des écoles du sommeil, parce que c'est devenu un vrai problème... Qu'est-ce que ça veut dire?
à bientôt.