Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Sommeil de mon fils de 20 mois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LANOË




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/11/2018

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:50

Bonjour à tous je suis maman d'un petit Matias qui a 20 mois dans quelques jours.
Voilà maintenant 3 semaines que notre petit bout de chou se réveille quasiment à la même heure tous les soirs c'est-à-dire entre 23h30 et minuit et demi.
Il se réveille en pleurs et finit toutes les nuits dans notre lit. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils restent dans son lit pour passer la nuit. J'ai essayé de changer l'orientation de son lit, ça a marché une nuit et puis plus rien. Alors si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneuse merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:30

Bonjour,
Pourquoi votre loulou finit il dans votre lit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LANOË




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/11/2018

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:39

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Avec mon mari on essaye de le rassurer sans l'énlever de sont lit mais impossible il hurle et n'est bien que contre nous.
Je me suis demander ci lacause ne serais pas les terreurs nocturne... Mais il me semble que c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyMar 20 Nov 2018 - 16:28

pendant une terreur nocturne l'enfant est profondément endormi, ce qui ne semble pas être le cas du votre.
Si vous souhaitez que son lit reste l'endroit où il va se sentir en sécurité la nuit alors il faut qu'il s'y rendorme, quitte à ce que ce soit en votre présence pour un temps : vous le sortez du lit, lui faites un calin, et ensuite vous le remettez dans son lit. Au début il va continuer à hurler, mais petit à petit, avec ces allers/ retours il va arriver à se rendormir dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LANOË




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/11/2018

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:02

Mon fils est coucher au plus tard à 20h. Il se réveille systématiquement entre 23h30 et 00h. Donc pour moi il dort profondément
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:40

excusez moi, je me suis mal exprimée : pendant tout l'épisode de la terreur nocturne l'enfant est profondément endormi; ça signifie qu'on n'arrive pas à rentrer en contact avec lui. C'est quand vous écrivez " il se réveille quasiment à la même heure" et "il se réveille systématiquement ..." qui me fait penser qu'il ne s'agit probablement pas de terreur nocturne.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LANOË




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/11/2018

Le Sommeil de mon fils de 20 mois. Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil de mon fils de 20 mois.   Le Sommeil de mon fils de 20 mois. EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:59

D'accord. Bien nous allons réessayer du coup. Je vous donnerais dès nouvelles. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sommeil de mon fils de 20 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: