Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas Empty
MessageSujet: Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas   Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:27

Bonsoir,
depuis le changement d’heure, la sieste est devenue compliquée pour ma fille de 2ans.
En générale, elle fait 13h30/15h30 pour la sieste et 20h30/8h30 pour la nuit environ.
Le dimanche qui a suivit le changement d’heure, elle n’a dormi que 30mn. Le lendemain nous partions en vacances, elle n’a pas fait de sieste dans la voiture. Le mardi et mercredi elle est restée au lit mais n’a pas dormi. Nous la couchions vers 14h ( nouvelle heure). Le soir coucher vers 21h et réveillée le lendemain vers 7h. Nous avons eu beaucoup de temps de piscine et nous pensions que cela l’aiderait à dormir mais non. Le jeudi, elle a réussi à dormir ainsi que le vendredi dans la voiture.
En general, elle dort avec les volets fermés pour les siestes et les nuits, ce qui n’était pas le cas en vacances puisqu’il n’y avait pas de volets.
Puis du vendredi jusqu’ à ce soir, nous l’avons couché comme d’habitude vers 20h30 et depuis notre retour elle se réveille minimum vers 9h. Par contre, pour la sieste, soit elle dort 1h a peine soit pas du tout. Au début, elle ne dit rien puis se met à pleurer.
D’ou mon questionnement : est ce le changement d’horaires qui perturbent ses siestes ? Ou est ce le début de fin de sieste pour ma fille ? Je trouve ça tôt pour qu’elle arrête sa seule sieste mais j’ai vu que cela pouvait arriver.
Merci d’avance pour cette éclaircissement
Bonne soireee
Noochy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas   Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas EmptySam 10 Nov 2018 - 9:55

Bonjour Noochy,
entre le changement d'heure et les vacances je pense qu'il faut se laisser un peu de temps. C'est en effet un peu tôt pour en finir avec les siestes, donc le plus probable est que cela va tranquillement rentrer dans l'ordre. Tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas   Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:30

Bonjour,
En faite, c’est de pire en pire... Les nuits deviennent compliquées également. Hier soir couché vers 20h30 sans soucis. 1ers pleurs vers 3h jusqu’à environ 5h. J’y suis allée 3 fois et son père une fois. Elle dit ne pas avoir mal et réclame des câlins. Elle ne dit rien quand on repart de la chambre mais se remet à pleurer au bout d’un moment. Réveillée à 7h30, je pensais que la sieste serait meilleure mais pas du tout. Couchée vers 13h15, une heure plus tard elle pleure déjà. Elle a fait ce scénario deuxième trois fois dans la semaine.
D’habitude elle fait 20h30/8h30 et 13h30/15h30. Cette semaine elle n’a pas été chez mamie/nounou (souci de santé). Ce sont donc ses autres grands parents qu’ils l’ont gardé ou moi même.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas   Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:41

Bonjour Noochy, quand vous parlez de soucis de santé, de quoi s'agit il?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas   Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:08

Bonjour,
En faite, c’est la mamie qui a des soucis de santé : Elle est tombée et est immobilisée car son genou a gonflé... Des jeudi, tout va rentrer dans l’ordre.
C’est redevenu compliqué pour ma fille : elle pleure pour s’endormir à la sieste et le soir. Elle pleure au réveil et la nuit également. Donc, les soucis de sieste ne sont plus d’actualité. Je me dis et j’espere qu’elle ira mieux quand l’organisation reviendra comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas   Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:34

ah ok, je comprend mieux Smile
Courage pour garder le bon équilibre entre réassurance et fermeté sécurisante !
Tenez nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'heure
» Changement heure de reveil
» changement heure hiver
» Ca y est le changement d'heure arrive...
» Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: