Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalubye




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2018

Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois Empty
MessageSujet: Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois   Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:55

Bonjour,

Ma puce viens d'avoir 17 mois. Nous avons eu de long mois de difficultés avec le sommeil dût à un RGO (reflux) non soigné jusqu'à ses 7 mois. Des journées sans siestes ou microscopique, des nuits avec des réveils toutes les heures...

Depuis environ ses 12 mois ça s'est bien calmé avec finalement la découverte de couchés idylliques : changement de couche, livre avec papa, tété avec maman, couché avec papa en prenant les sucettes (deux minimum) et en faisant coucou à maman pour dire bonne nuit, déposé dans le lit, coucou de la main en lui souhaitant bonne nuit qu'elle nous fait aussi. On ferme la porte et pas un pleur ou rarement et pas plus de trois secondes. Quelques rares nuits complètes Les nuits ne sont coupée que d'un ou deux réveils et même quelques rares nuits complètes.
Pour la sieste, unique depuis longtemps, je suis seule avec elle et c'est encore plus simple : couche, chanson de dodo en allant dans la chambre en prenant les sucettes, couché en faisant coucou en souhaitant bonne sieste et en faisant le signe de dodo ( ha oui, on fait le langage des signes et elle est a fond Smile ).

La sieste est toujours aussi tranquille, de deux heures en moyenne.
Par contre le couché du soir est... tardif... Depuis 2 mois maintenant, elle ne s'endort que vers 22h30... Sans signe de fatigue le soir, elle joue tranquillement toute seule... Elle ne baille et se frotte les yeux qu'avant les repas et la sieste.
On a persisté à la coucher vers 20h30, qui était déjà une concession au 20h précédent, durant un mois. Puis on a repoussé de plus en plus, aujourd'hui on la couche à 21h, voir 21h 15 sans différences.
On la couche, tout se passe bien pendant dix à trente minutes puis elle appelle et fini par pleurer de plus en plus fort. On vas la bercer, lui donner la tété... Parfois elle se recouche tranquillement pour re pleurer dix, quinze minutes plus tard, parfois elle pleure tout de suite...

Elle ne semble pas fatiguée la journée, malgré un réveil souvent avant 7 h.

Je n'ose pas la couché à 22h... ça me parait fou de coucher un bébé a cette heure?!? Mais je ne sais plus quoi faire car je ne voie pas d’intérêt à la laisser poiroter en pleurant dans son lit si elle ne trouve pas le sommeil...

Il n'y a pas eu d’événement durable marquant. Il me semble que ça a commencé un soir ou on a mangé chez des amis et qu'elle n'a pas réussie à s'endormir chez eux. On est rentré tot et elle à été au lit vers 21h30. On vas régulièrement passer des we chez les grands parents ou ça se passe,... passait plutot bien. Elle avait juste parfois besoin que l'on revienne une fois.


Je vous remercie de lire mon histoire et je suis impatiente de lire vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois   Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois EmptyMar 24 Juil 2018 - 11:21

Bonjour,
Plus tôt la sieste se fera dans la journée, plus facile sera le coucher du soir.
Pour le soir je vous propose d'essayer la technique inverse : vous la laissez jouer tranquillement jusqu'à 22 h si elle ne montre pas de signaux de sommeil, ensuite vous faites votre rituel du coucher, et au dodo!
Et chaque soir vous avancer l'heure du rituel de 5 minutes. Ainsi vous arriverez à avancer progressivement l'heure du coucher, sans que votre fille passe un temps excessif au lit à attendre le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement à 22h30 d'un bébé de 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 2,5 mois
» Endormissement bébé de 9 mois
» endormissement de mon bébé de 7 mois
» endormissement bébé 3 mois 1/2
» Endormissement bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: