Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Froid et besoin de sommeil : signe de carence ?

2 participants
AuteurMessage
Java

Froid et besoin de sommeil : signe de carence ? Empty
MessageSujet: Froid et besoin de sommeil : signe de carence ?   Froid et besoin de sommeil : signe de carence ? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:55

Bonjour,
Je vous contacte pour avoir un conseil sur un phénomène qui se produit chez moi depuis plusieurs semaines.
Après le dîner, je commence à avoir froid, et malgré des températures tout à fait raisonnables (20-21°) je n'arrive pas à me réchauffer. je suis obligée de me mettre au lit avec pull, chaussettes et 2 couettes sinon je frissonne et je ne peux pas m'endormir. Après je me réveille dans la nuit parce qu'évidemment j'ai trop (trop) chaud, je suis en nage.
Par ailleurs il m'arrive de devoir prendre des douches chaudes dans la journée parce que j'ai trop froid (je travaille de chez moi, à mon bureau, et même si je me couvre bien je me refroidis vite).
Il faut aussi savoir que je suis une très grosse dormeuse et que malgré le fait que j'essaye de m'assurer 9h de sommeil en me couchant tôt (vers 21h30), je m'endors parfois à 20h sur le canapé. J'ai l'impression d'être toujours fatiguée et d'avoir toujours du mal à me lever le matin (vers 6h30).
Je précise encore que je suis parent de jeunes enfants d'où un sommeil rarement optimal ; mais en ce moment mes enfants dorment plutôt bien et malgré tout je suis crevée. Je me demande si tout cela peut être le signe d'un manque quelconque (fer, vitamine...). J'ai déjà testé ma thyroïde en raison de palpitations cardiaques et elle n'a pas de dysfonctionnement.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Froid et besoin de sommeil : signe de carence ? Empty
MessageSujet: Re: Froid et besoin de sommeil : signe de carence ?   Froid et besoin de sommeil : signe de carence ? EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:29

Si vous avez remarqué un sentiment de fatigue plus important que d'habitude alors que vos horaires de sommeil sont à peu près identiques, vous pouvez légitimement en discuter avec votre médecin traitant qui vous proposera sans doute un bilan global.
Même longue dormeuse, c'est la régularité de vos horaires qui va optimiser la qualité de votre sommeil. Veillez ainsi à garder un horaire de lever régulier (les enfants doivent d'ailleurs vous y aider...), cela renforcera la bonne synchronisation de vos différents rythmes, en phase avec celui de la température. Celle-ci varie en effet au cours des 24 heures, en diminuant le soir et remontant au petit matin, ce qui explique assez bien que vous ayez besoin d'enlever quelques couvertures au cours de la nuit.
On peut également faire l'hypothèse que la pratique d'une activité physique régulière vous aiderait en remontant votre température interne (surtout si vous êtes sédentaire dans la journée); elle serait également bénéfique sur la bonne synchronisation de votre horloge. Enfin, cette activité physique vous permettra en outre de maintenir votre éveil le soir, afin de ne pas vous assoupir trop tôt dans la soirée.
La tenue d'un agenda de sommeil vous aidera à objectiver votre sommeil, tant sa qualité qu'en termes de durée.
Bon courage, le sport n'est pas facile à mettre en place quand on est long dormeur, qu'on a un travail et des enfants, mais c'est bénéfique à moyen et long terme!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Froid et besoin de sommeil : signe de carence ?
Page 1 sur 1