Même s'il est probable que votre sommeil soit altéré par votre anxiété, vous avez tout à fait raison de chercher à l'améliorer en commençant par restreindre le temps que vous passez au lit. Bien sûr, ce sera la bonne prise en charge et/ou la meilleure gestion de l'anxiété qui vous permettra de mieux dormir, car un bon sommeil requiert que le dormeur soit détendu et ne reste pas aux aguets toute la nuit. Toutefois, adopter les comportements favorables au sommeil vous aidera à ne pas ancrer et exacerber un sommeil déjà malmené par l'anxiété.
La fenêtre [23:30 - 06] que vous proposez semble pertinente, cela vous permettra d'optimiser la qualité de votre sommeil. Soyez très rigoureuse sur l'heure de lever, quelle qu'ait été la nuit précédente, cela va renforcer la bonne synchronisation de votre horloge biologique. Exposez vous dès le lever à la lumière, et favorisez l'activité physique pour monter la température. Le soir au contraire, évitez la lumière des écrans, et ménagez un bon sas de décompression (hors du lit!) avant de vous mettre au lit pour dormir.
Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil
Bon courage et donnez nous de vos nouvelles!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]