Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Neuroleptiques et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adamhamza




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2017

Neuroleptiques et sommeil Empty
MessageSujet: Neuroleptiques et sommeil   Neuroleptiques et sommeil EmptyDim 23 Juil 2017 - 6:15

Bonjour,

Un membre de ma famille prend actuellement du xeplion 100 mg pour traiter une " psychose ".
Je vais tenter de résumer l'histoire:
Depuis environ 2 ans ma soeur à commencer a développer des crise de paranoïa,skysophrenie qui lui on valu 3 internement en psychiatrie. Les séjours n'ont dures que quelques jours car des les début du traitement ma soeur reprend ses esprits. traitement qu'elle ne suivra pas a chacune de ses sorties.
Je precise que depuis environ 4 ans cette personne consomme du cannabis avec des tentatives d'arrêts qui ont toutes échouée. Bien-sûr je suis consciente que le problème est plus profond...

Pour sa dernière crise nous n'avons pas eu d'autre choix que de lui imposer de prendre un traitement,et c est celui ci qui est proposé.elle prend ce traitement depuis moins d'un mois.

Mes questions sont les suivantes:
Avant chaque crise elle est prise d'insomnies qui durent jusqu'à 3 jours jusqu'à faire ses fameuses crises qui sont entre la paranoïa et la skyzophrenie,enfin si j'ai bien compris.
Qu'est ce qui peut être mis en place a ce moment pour l'aider a trouver le sommeil?

Lors de sa dernière crise,des que nous avons remarque qu'elle commençait a etre anxieuse et a perdre le sommeil,désarmés ,nous lui avons proposer de prendre un somnifère pour " récupérer " un peu. Elle a pu dormir,et la différence est que sa crise a été moins forte dans le délire,mais du coup plus longue a détecter.

Actuellement malgré ce traitement ou a cause du traitement elle a beaucoup de mal a trouver le sommeil.
Et on y ajoute un état de fatigue tout au long de la journée.

Même si mon objectif est de l'aider a résoudre ses problèmes par d'autres moyens que les médicaments.
Est ce qu'elle peut mettre en place des actions qui peuvent l'aider? Rituel,plantes ect ou est ce que la prise du médicament deregle encore plus la machine et il n'y a rien a faire?

Je vous remercie pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Neuroleptiques et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Neuroleptiques et sommeil   Neuroleptiques et sommeil EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:16

Les troubles du sommeil sont fréquents chez les patients atteints des psychoses, et les décompensations sont souvent précédées par des insomnies probablement en relation avec des angoisses (on sait tous qu'il est difficile à retrouver le sommeil quand on est angoissé). A ce probleme se greffe l' utilisation de cannabis chez votre sœur, dont le sevrage induit très souvent un sommeil de mauvaise qualité émaillé des cauchemars.

La pierre angulaire de sa prise en charge sera la prise régulier d'un traitement qui va limiter les rechutes allié au sevrage de cannabis. Pour le sommeil il est important qu'elle met en place des heures de coucher et de lever régulières, une activité physique et une exposition à la lumière de jour le matin: qu'est ce qu'elle fait actuellement sur le plan des heures de coucher et de lever? Est ce qu'elle travaille?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Neuroleptiques et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: