Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes d'endormissement bébé 3mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju4567




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2017

Problèmes d'endormissement bébé 3mois  Empty
MessageSujet: Problèmes d'endormissement bébé 3mois    Problèmes d'endormissement bébé 3mois  EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:52

bonjour,
J'ai un petit garçon de 3 mois et demi qui n'arrive pas à s'endormir seul.
Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 3 mois et il est maintenant sevré (complètement depuis 5jours).
Pendant ses 3 premiers mois, je pratiquais l'allaitement à la demande, c'est à dire que je le mettais au sein des qu'il pleurait (en attendant au moins 2h entre chaque). Il s'endormait donc au sein ou toujours dans les bras. Et buvait 6 fois par 24h.
Depuis qu'il est sevré il est à 4 biberons par jour, s'il se réveille la nuit je ne lui propose que de l'eau.

Avant de s'endormir il fait de grosses crises et ne s'endort quand dans les bars ou en poussette. J' essaye de le poser dans son lit dès que je sentais qu'il était fatigué mais au bout de 5 Minutes il se met à hurler, je le laisse pleurer 5 Minutes puis 10 et 15 mais ne se calme pas du tout. Et des que je le prend dans les bras il s'endort. Aussitôt endormi, j'essaye de le reposer dans son lit mais il se réveille rapidement
J'ai vu le pédiatre il y a quelques jours et il est parfaite santé .

Quelle attitude adoptée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de lys




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2017

Problèmes d'endormissement bébé 3mois  Empty
MessageSujet: Un'consei' urgent    Problèmes d'endormissement bébé 3mois  EmptySam 22 Juil 2017 - 19:42

Je voulais savoir si lo' peut prendre le zopiclone et l atarax en même temps car mon médecin m a prescrit les deux mais g un doute quand à la prise des médicaments
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes d'endormissement bébé 3mois  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'endormissement bébé 3mois    Problèmes d'endormissement bébé 3mois  EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:53

Bonjour Fleur de Lys,
Vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum, mais je vous réponds : oui, on peut prendre les 2 en même temps, mais on évite en général car multiplier les effets soporifiques risque de rendre le réveil compliqué pour vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes d'endormissement bébé 3mois  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'endormissement bébé 3mois    Problèmes d'endormissement bébé 3mois  EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:57

Bonjour Juju4567,
Procédez par étapes : c'est déjà très bien d'avoir dissocié sein/biberon et sommeil. Maintenant accompagnez votre bébé dans l'endormissement mais en essayant d'avoir moins de contacts physiques avec lui: mettez le dans son lit et restez à côté de lui en lui faisant des petites caresses par exemple, puis petit à petit faites vous de plus en plus discrète. Ou autre option possible qui me parait peut être moins adaptée étant donné ce que vous nous écrivez : reprenez le régulièrement dans les bras tant qu'il pleure, mais en le remettant dans son lit ensuite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes d'endormissement bébé 3mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» bebe 3mois allaitement mixte
» Endormissement bébé de 3mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: