Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amelie1893




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2017

Insomnie ou pas ?  Empty
MessageSujet: Insomnie ou pas ?    Insomnie ou pas ?  EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:54

Bonjour j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je suis insomniaque.
Voilà je suis une jeune maman. Mon accouchement a déclenché un électrochoc pour moi. Je suis très heureuse d'être maman mais je suis quelqu'un d'angoissée et d'anxieuse et notamment sur mon sommeil. A l'adolescence j'ai eu une période où j'avais des difficultés d endormissement cette phase est partie comme elle est venue. Mais voilà depuis l'arrivée de mon bébé j'angoisse de faire des insomnies. Concrètement en 5 mois je n'ai fait que 2 nuits blanches je suis suivie à la mater par une psychologue qui m'aide beaucoup et m'aide surtout à comprendre certaine chose. Mon médecin traitant m'a prescrit de la spasmine (phytothérapie) et atarax 25 en cas de grosses crises d'angoisses. Depuis les dernières nuits blanches (plus 1mois) j'ai du prendre 3-4 fois de l'atarax. En règle générale le soir je m'endors devant la TV et quand je monte me coucher pas de soucis pour me rendormir. Parfois bébé nous réveille encore mais j'arrive à me rendormir parfois je met un peu de temps. Je me sens pas particulièrement fatiguée la journée à part en cas de grosse crise angoisse la veille avec un peu de temps pour l'endormissement. Je me couche et me réveille a peu près au même horaire surtout depuis que bébé est la. Je travaille sur le lâcher prise car j'ai bien compris que je ne pouvais pas être dans le contrôle permanent du sommeil. Mais voilà pour vous mon sommeil vous paraît il normal ? Le fait de m'endormir devant la TV est il mauvais ? J'avoue que c'est un plaisir de se retrouver avec mon conjoint le soir devant une émission ou un film mais je pense aussi que ça me rassure je me vois pas monter toute seul des les premiers signes de fatigue. Rien qu'à l'idée de faire ça pour voir si j'ai des soucis endormissement ça me stress. Bon ce weekend par exemple samedi soir nous sommes rentrés tard on s'est couché direct et je me suis endormie direct par contre le lendemain j'ai du prendre un peu atarax car je stressais. J'ai peur des médicaments pensez vous que ma prise d'Atarax vous semble approprié ? Devrais je consulter quelqu'un d'autre ? Voilà je suis très heureuse en dehors de ça je me sens pas du tout dépressive je sors je vois du monde j'ai des projets et je suis quelqu'un de souriante juste j'en ai marre de ces peurs et le mot insomnie me fait peur même si je vois l'amélioration la route pour dépasser mes angoisses me semble longue. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie ou pas ?    Insomnie ou pas ?  EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:24

Le propre de l'insomnie est de créer un cercle vicieux où la simple perspective de ne pas dormir suffit à maintenir éveillé...L'objectif d'un traitement médicamenteux pour le sommeil est de ne pas laisser s'installer ce cercle vicieux, et de forcer le sommeil en dépit des "freins" qui viennent l'entraver.
C'est ainsi l'objectif de votre médecin qui vous a prescrit un traitement classique pour retrouver le sommeil et éviter d'ancre la difficulté. N'hésitez pas à discuter avec lui de vos inquiétudes concernant cette prise médicamenteuse, et voir à quelles occasions le réserver.
Et comme vous dites très bien, votre sommeil reviendra sans difficulté dès lors que vous n'en serez plus préoccupée... Donc pas la peine de chercher à tester d'aller vous coucher seule, si vous savez à l'avance que cela génère une inquiétude!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: