Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC et air vicié (fumées d'incendie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

PPC et air vicié (fumées d'incendie) Empty
MessageSujet: PPC et air vicié (fumées d'incendie)   PPC et air vicié (fumées d'incendie) EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:37

Bonsoir,
J'espère qu'il y a quelques personnes en ligne qui pourront me répondre avant que je me couche.

Pour aller vite, il y a eu un gros incendie ce soir dans mon groupe d'immeubles dont la cour s'est remplie d'une fumée épaisse et tenace. Ma chambre donne sur cette cour et bien que j'aie gardé les fenêtres fermées et qu'elle ne soit donc pas enfumée, je trouve qu'elle sent quand même pas mal la fumée et que ma gorge est bien irritée depuis le début de l'incendie.

Ma question est toute simple : est-ce prudent d'utiliser ma ppc ce soir sachant que l'air ambiant de ma chambre est vicié et que la machine m'en envoie des litres sous pression chaque nuit dans les voies respiratoires ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et air vicié (fumées d'incendie) Empty
MessageSujet: Re: PPC et air vicié (fumées d'incendie)   PPC et air vicié (fumées d'incendie) EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:51

Je pense qu'il faut dormir ailleurs pendant 48 heures!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gmaurepas




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

PPC et air vicié (fumées d'incendie) Empty
MessageSujet: Re: PPC et air vicié (fumées d'incendie)   PPC et air vicié (fumées d'incendie) EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:21

Si cela peut vous aider, je suis tout à fait d'accord avec la réponse de bon sens de Morphée. Mais pour avoir eu un début d'incendie chez moi il y a 3 semaines, sans gros dégâts, mais avec une émission importante de fumée (plaque de bois brûlée), je peux vous dire que se débarrasser de cette odeur de suie est infernal. J'ai tout lavé, lessivé, fait un grand ménage, mais çà sent toujours quand on rentre dans l'appartement (on s'y habitue malheureusement ?). Mais sur le plan de la PPC, après un repos de 48 heures et un lavage très soigneux des divers éléments et du filtre, je ne sens plus d'odeurs en fonctionnement, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de petites particules nocives qui passent ??...
Pas le choix car je ne vois pas ce que je peux nettoyer de plus. Et j'aère 24 h / 24..
Donc je continue comme avant, mais cette expérience d'un enfumage d'appartement est une vraie galère. Je pensais qu'il suffisait d'ouvrir les fenêtres.. C'est-y pas mignon ?...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et air vicié (fumées d'incendie) Empty
MessageSujet: Re: PPC et air vicié (fumées d'incendie)   PPC et air vicié (fumées d'incendie) EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:41

Hélas, les odeurs persistent longtemps après une incendie: vous avez fait tout votre possible pour nettoyer, et le filtre de votre machine (et l'humidificateur) vont nettoyer l'air qui passe dans vos poumons. Pour vous il est mieux dormir avec la machine et profiter de l'air filtré!

Il faut surveiller l'état de votre filtre et le laver une à deux fois par semaine avec de l'eau et le sécher avant de le remplacer dans la machine. Si vous avez une filtre papier (blanc) il faut le changer dès qu'il devient gris (parlez-en à votre technicien).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC et air vicié (fumées d'incendie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: