Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lunaire,absences,memoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikael kyle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2017

lunaire,absences,memoire Empty
MessageSujet: lunaire,absences,memoire   lunaire,absences,memoire EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:15

bonjour
C'est rare que je m'inscrive sur un forum(1ere fois) pour trouver une réponse a des énigmes de la vie.
Et pour avance veuillez excuser mes fautes d’orthographe sil y'a et ma grammaire lol.
Voila cela fait bientôt quelque années je ressens comme une gènes au quotidien.
Durant la journée je somnole,vers la mis matinée déjà mon lit me manque j'ai des absences du a ca.
Au réveil j'ai pas l'impression d'avoir dormi,je suis hors services les jambes lourdes comme ci la veuilles javais parcouru un marathon impossible a les lever.
Et les nuits c'est pire me rappel pas la dernière fois que j'ai dormi une nuit complète. je galère a m'endormir et si Morphée viens bien cela ne dure jamais plus de deux voir trois heures.
merci a vous cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

lunaire,absences,memoire Empty
MessageSujet: Re: lunaire,absences,memoire   lunaire,absences,memoire EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:14

Le sommeil peut se dégrader pour de nombreuses raisons. Il est fréquent de chercher à compenser une moins bonne qualité de sommeil en augmentant les moments où l'on dort. Le problème est que cela risque de détériorer encore davantage ce sommeil, initiant ainsi un véritable cercle vicieux.
Dans un premier temps on peut vous conseiller de faire un état des lieux, en remplissant quotidiennement pendant 3 semaines un agenda de sommeil, téléchargeable sur notre site, en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/wp-content/uploads/dlm_uploads/2016/04/Agenda2017.pdf
Vous pourrez alors le montrer à votre médecin traitant, qui pourra ainsi repérer une éventuelle cause de ce sommeil moins efficace.
Parallèlement, vous gagnerez à suivre les conseils fondés sur la bonne compréhension des mécanismes du sommeil, conseils que vous retrouverez également sur notre site:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
lunaire,absences,memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: