Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 phytothérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lele79




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016

phytothérapie Empty
MessageSujet: phytothérapie   phytothérapie EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:43

bonjour suite à l'émission du 4 novembre sur le sommeil,
je souffre d'insomnies depuis 7 ans
j'ai essayé beaucoup de produits.
je prends actuellement 1 gellule de valeriane/pavot de californie mais cela reste peu efficace : 250 mg d'extrait de valériane + 40 mg d'extrait d'eschscholzia
pouvez-vous me conseiller :
- jusqu'à combien de grammes de valériane et de pavot de califormie puis-je prendre le soir ?
- puis-je le prendre durant plusieurs mois sans arrêter ?
merci
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie   phytothérapie EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:41

Peu de études ont été publiées sur l'efficacité de la valériane et aucune sur le pavot. La valériane a un effet positive sur la qualité du sommeil rapporté par les patients, bien qu'aucune différence n'a été démontrée sur le sommeil objectivé par les enregistrements. 

Devant la carence d'études il est donc impossible de vous conseiller en ce qui concerne les posologies, d'autant plus que les techniques d'extraction fait en sorte que la concentration des éléments actives varient énormément. Je vous conseille de se référer au fabricant afin de connaitre les posologies recommandés

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
phytothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage somnifère + benzodiazepine par phytotherapie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: