Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arrêt médicaments?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milo89




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2016

arrêt médicaments? Empty
MessageSujet: arrêt médicaments?   arrêt médicaments? EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:41

Bonjour,
Je me pose une question....j'ai encore du mal à me dire qu'arrêter les médicaments et donc avoir un mauvais sommeil, passer de mauvaises journées avec des risques cardiovasculaires et autres sur la santé du fait du manque de sommeil....est ce réélement mieux que la prise de médicaments qui assure de bonnes nuits et de bonnes journées? Les médicaments m'ont fait sortir la tête de l'eau....et aujourd'hui j'essaye d'arrêter mais retour aux mauvaises nuits et mauvaises journées....c'est dur et ma santé n'est elle pas menacée du fait de cette insomnie?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

arrêt médicaments? Empty
MessageSujet: Re: arrêt médicaments?   arrêt médicaments? EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:48

Je suis d'accord que simplement arrêter les médicaments sans avoir mise en place des modifications pour améliorer votre sommeil semble difficile: j'ai répondu à votre autre message et je vous encourage de consulter le forum insomnie et le site Web du réseau Morphée pour plus d'information et d'astuces. Le risque dans le courte terme de troubles cardiaques induit par l'insomnie est minime: les études démontrent que les effets délétères se réservent uniquement pour les patients ayant un temps du sommeil très raccourci (objectivé sur exploration du sommeil). Il ne faut pas avoir peur des effets potentiels des insomnies pendant le sevrage des médicaments.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
arrêt médicaments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicaments
» Quand commence la dépendance aux médicaments?
» Narco et sevrage médicaments, Wakix/sunosi
» Médicaments sans effets
» insomnie resistante à tt les médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: