Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé se reveil en pleur la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juax




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2016

bébé se reveil en pleur la nuit  Empty
MessageSujet: bébé se reveil en pleur la nuit    bébé se reveil en pleur la nuit  EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:42

Bonjour , mon petit loulou de 3 mois et demi se réveil en pleur en plein milieu de la nuit entre 3h30 et 4h30 et cela depuis 3 nuits avant cela il faisait ses nuits depuis quelques semaines , du coup je le prend une fois dans mes bras il se rendors mais ensuite il chouine ou pleur tout en dormant et ça toute les 15 30 min jusqu'a son reveil de 7h30 je lui remet sa tutute il se rendors 15min plus tard rebelotte du coup je me lève plus d'une dizaine de fois, il s'endors le soir vers 21h30 dors dans son lit mais dans ma chambre , il a un rituel le soir bain biberon calin et il s'endors sur moi. Est ce que c'est des cauchemars ? Ses dents qui commencent à lui travailler ? Je suis perdue . La journée il fait des bonnes siestes 2 le matin d'une heure et l'après midi ça dépend mais souvent il dors 2 voir 3h et se rendors environ 30min le soir . Est ce que ça vous est arriver ? Quelle solution me proposer ? Faut il le passer dans sa chambre ? Merci de votre aide en sachant qu'au niveau de la tutute il ne l'a prend que pour s'endormir une fois endormi il l'a rejette . Et c'est mon 1er bébé du coup un peu perdu. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé se reveil en pleur la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveil en pleur la nuit    bébé se reveil en pleur la nuit  EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:01

bonjour,

tout d'abord il faut vous assurer qu'il n'y a pas de douleurs ou de gène organique d'abord (type reflux ou otite par exemple ) qui sont très pourvoyeur de sommeil hachurés a cet age... voir le docteur me parait approprié...

tous les enfants, quel qu’il sois, ouvre un œil plusieurs fois par nuit a la fin d'un cycle de sommeil (qui est d'environs 45 min au début puis qui augmente a 1h30 en grandissants). m^me ceux dont on dit qu'ils "font leurs nuit"..sauf que cela sont autonome ds leurs sommeil....alors que d'autres non! et ne pas se lever systématiquement, c'est leur apprendre a gérer seul ses éveils nocturnes (qui sont je le répète physiologique jusqu’à l'age d'environs 3 ans).

il faut également savoir que l'horloge biologique se met en place progressivement durant les 6 1er mois de vie...il est conseillé de ne pas hésitez a garder bébé au maximum avec sois durant les 3/4 1er mois mais qu'entre 4 et 6 mois cela parait être le bon moment pour commencer a lui apprendre à gérer de manière plus autonome son sommeil.... lors des éveil nocturnes certain bébé pleurs,chouine, tête pouce ou sucette et d'autre gazouille tt simplement....le tps d’enchaîner sur un autre cycle. intervenir trop rapidement peux avoir l'effet inverse que celui rechercher et les réveiller complètement...et petit a petit l'enfant deviens dépendant de ses parents pour retrouver le sommeil...donc le + important pour un enfant est en 1er lieu qu'il apprenne a s'endormir seul afin de pouvoir le re-faire a nouveau entre chaque cycle.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se reveil en pleur la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveil en pleur la nuit    bébé se reveil en pleur la nuit  EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:20

bonjour Juax, où en êtes vous?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé se reveil en pleur la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: