Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Difficulté" de coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

"Difficulté" de coucher Empty
MessageSujet: "Difficulté" de coucher   "Difficulté" de coucher EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:47

Bonsoir,
Ma fille de 33 mois n'a jamais posé de problème pour le coucher (sieste ou nuit).
Depuis quelques jours, elle nous fait des "histoires".
Avant chaque coucher on raconte plusieurs petites histoires, on prévient toujours quand c'est la dernière. Quand on dit que c'est fini, elle se met à "pigner", n'est pas contente etc...
Après avoir fait tout le rituel du coucher, on sort de la chambre. Mais maintenant il faut revenir une fois parce qu'elle pleure. Quand on demande pourquoi c'est soit parce que j'ai pas bien fait la main lors du rituel, ou qu'elle a mal à sa dent (elle a chuté il y a quelques mois qui a provoqué douleurs aux dents pendant quelques jours)... Bref je ne sais pas quelle conduite tenir?! Je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

"Difficulté" de coucher Empty
MessageSujet: Re: "Difficulté" de coucher   "Difficulté" de coucher EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:05

Soyez rassurante mais ferme, c'est sécurisant pour votre fille de savoir à quoi s'en tenir. Ne prolongez pas votre visite quand vous retournez la voir, pour bien lui signifier que vous êtes à l'écoute de ses émotions, que vous entendez ses demandes, mais que tout va bien, que le moment est venu pour elle de trouver tranquillement son sommeil. Si elle vous sent sereine et rassurante ça ne durera pas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

"Difficulté" de coucher Empty
MessageSujet: Re: "Difficulté" de coucher   "Difficulté" de coucher EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:03

Merci pour votre réponse.
Vous pensez qu'il s'agit de peur qu'elle peut avoir ? D'angoisse ? Pour faire revenir à chaque fois une fois (ce n'est jamais plus)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

"Difficulté" de coucher Empty
MessageSujet: Re: "Difficulté" de coucher   "Difficulté" de coucher EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:37

pas forcément peur ou angoisse, juste besoin de savoir que vous êtes là Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

"Difficulté" de coucher Empty
MessageSujet: Re: "Difficulté" de coucher   "Difficulté" de coucher EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:04

D'accord. Je vais continuer comme vous le dites en espérant qu'elle arrête la chipie 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
"Difficulté" de coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: