Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ioukie




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Saint Leu La Foret
Date d'inscription : 11/02/2015

prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie Empty
MessageSujet: prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie   prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:06

Bonjour . Je me permet de vous solliciter dans le cadre d'une prise de rendez-vous impossible au centre du sommeil de l'hotel dieu de paris.

J'ai 26 ans et suis atteinte d'hypersomnie idiopathique depuis plus de 10 ans et je suis suivie par un neurologue a l'hotel dieu depuis un peu plus de 3 ans maintenant. Mon probleme est que je suis obligée de me restreindre en modiodal ( normalement 4 cp par jours) au point de ne plus en prendre du tout car je n'arrive pas du tout a joindre le personnel qui se charge de la prise de rendez-vous. Cela fait presque 6 mois que j'appelle sans succès et quand enfin je tombe sur quelqu'un on me dit d'appeler plus tard ou un autre numero. Mon médecin généraliste ne veut pas me renouveler ma prescription car il ne connais pas la pathologie. Cela devient tres dur a vivre car sans traitement mes journées sont devenues très compliquées... Et mes nuits sont réglées entre les terreurs nocturnes et le somnenbulisme... De plus je suis sous pilule normo dosee car le modiodal interfére mais sans modiodal cette pilule ne me convient plus du tout et entraîne des dérèglements assez désagréables au quotidien.

En bref ma question est : que puis-je faire pour reussir à obtenir ce rendez vous ou il y a t il d'autres centres peut etre plus accessibles? Car je sais pertinemment que les rendez vous sont tres longs a obtenir a l'hôtel dieu...

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie Empty
MessageSujet: Re: prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie   prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:23

Tout hypersomniaque a besoin d'une prise en charge régulière et il est normal que la prochaine rdv soit organisé à la fin de chaque rdv afin d'éviter les difficultés?

Çà fait depuis combien de temps que vous êtes suivi à HD? Vous avez essayé de les contacter comment? Il arrive dans tous les services du sommeil que les secrétaires sont saturés d'appels aux heures de pointe... Une prise en charge d'hypersomnie se fait par les centres de référence et de compétence, et je comprends bien que votre médecin traitant ne peut pas renouveler un ordonnance de modafinil. Pour vous aiguiller au centre le plus proche de chez vous j'ai besoin de savoir votre département de résidence.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ioukie




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Saint Leu La Foret
Date d'inscription : 11/02/2015

prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie Empty
MessageSujet: Re: prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie   prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:48

Bonjour, au dernier rdv j'ai souhaité prendre rdv directement sur place mais on m'a dit qu'il fallait que je téléphone. Cela fait trois ans a peu près que je suis suivie a l'hôtel dieu et je n'ai jamais eu autant de difficultés pour prendre un nouveau rdv de suivie... J'ai beau appeler à différentes heures de la journée et à des jours différents roen n'y fait. Il y a trois numéros sur le site du centre du sommeil mais pas de reponses...
Je suis dans les yvelines ( 78 ) juste à côté de mantes la ville.
Pour ce qui est du renouvellement de modafinil par mon médecin généraliste c'est ma neurologue elle même qui m'a dit qu'il avait le droit de renouveler une fois la prescription initiale...
Merci pour votre reponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie Empty
MessageSujet: Re: prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie   prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:13

Je pense qu'on a résolu le problème par mp...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
prise de rendez vous hotel dieu impossible pour suivie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5émes ateliers de la Narcolepsie à l'Hotel-Dieu, à Paris
» Insomnie + narcolépsie, possible?
» prise de poids depuis l'appareillage!! ??? et vous,
» 19 mois et impossible de s'endormir ou pour seulement 30 min
» Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: