Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sortie d'air du masque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prfrancis012




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2016

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:34

Bonjour à tous!

Je suis nouvellement diagnostiqué comme faisant de l'hypopnée, 23 à 24 fois à l'heure que mon taux d'oxygène dans le sang baisse en bas de 90 %. J'ai un masque facial étant donné que je respire souvent par la bouche la nuit. Ma question est la suivante, Est-ce qu'il y a un truc pour éviter que durant la nuit lorsque l'on bouge, la sortie d'air du masque finisse par ce tourner vers notre figure? Je sais pas si c'est clair mais, la valve d'expiration tourne sur elle même pour faciliter le mouvement et le problème c'est qu'elle me réveille lorsque je reçois un jet d'air dans les yeux la nuit et ce malgré le fait que je passe mon tuyau derrière mon oreiller. Est-ce que je devrais m'assurer que le tuyau soit fixe au mur au dessus de ma tête comme ça la valve devrait rester dans la même position toute la nuit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:16

Essaye de les différents réglages de ton masque, savoir s'il faut plus serrer ou moins.

Après essaye de voir pour un autre masque.

J'ai envie de dire que quelque soit le masque tu auras des fuites, mais des fuites raisonnables qui ne te réveille pas.

Il y aussi le fait que le fait d'être équiper peut nous stresser légèrement et nous faire effectuer des mouvements réguliers de notre tête durant le sommeil.

Ce qui facilite les fuites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
prfrancis012




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2016

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:27

Je suis tout à fait d'accord avec kumidragon: les premières semaines avec le masque sont souvent émaillées de fuites et d'autres soucis mais courage: vous allez y arriver! Coincer le tuyau sous l'oreiller limite certes son mouvements mais il aussi l’inconvénient de tirer sur le masque quand on change de position qui majore les fuites. Essayez de laisser votre tuyau en liberté: essayer le crochet au mur qui a bien réussi pour certains de mes patients ou changer le masque: un fabricant a eu la bonne idée de mettre un filtre devant la fuite intentionnel qui diminue +++ l'inconfort des fuites. Votre prestataire peut vous aider: n'hésitez pas lui contacter pour avoir des astuces.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:11

Quel masque as tu, Prfrancis? C'est curieux, les évents sont normalement dirigés vers l'avant, comment l'air peut t'arriver dans les yeux? Tu ne peux pas bricoler un petit déflecteur le cas échéant?
Revenir en haut Aller en bas
prfrancis012




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2016

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:38

mon masque est un Quattro air de Resmed . j'ai remarqué que l'air qui sort est reflétée sur la couverture que je tiens toujours tres haut c'est surement cette raison. Pour ce qui est de l'air dans les yeux, le masque est moins rigide dans le haut de celui-ci qui cause parfois des fuites. La solution que j'ai trouvé est de le serrer plus ce qui empêche les fuites. De toute façon, je suis habitué de porter un masque serré.
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:50

Ah oui, là je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:42

J’espère que votre masque n'est pas serré à point de vous blesser: le nez est particulièrement vulnérable. Quant au couverture je penses que vous avez raison: il faut trouver une autre maniéré de vous couvrir les épaules - de plus, la couverture risque d’obstruer la fuite intentionnelle.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Millibar

Millibar


Nombre de messages : 8
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/04/2016

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:46

Bonsoir, je viens de lire quelque chose qui m'interpelle.
Le petit "filtre" dont parle Morphée qui se situe sur la fuite expiratoire d'un certain masque (l'eson de F&P pour ne pas le nommer) n'est pas un..... Filtre. C'est un diffuseur et la différence est de taille.
En effet, il n'a pour but que de diffuser l'air afin de ne pas ou de moins déranger le conjoint. La diminution du bruit est négligeable même si la marque insiste dessus (le commerce...).

Ce diffuseur est amovible et c'est la seule chose à faire avec (sauf cas particulier du patient qui comprend bien ces explications et dont la moitié est vraiment dérangée).

En effet, ce petit tampon de mousse en papier recupere toutes les poussières que l'on expire naturellement ce qui modifie sa couleur et le fait passer de blanc à gris voir noir pour les fumeurs...
En sachant qu'il est disposé sur la fuite EXPIRATOIRE, étant donné la pression continue de la machine il n'y a jamais rien qui traverse ce tampon de papier avant d'être respiré par l'utilisateur ! On ne peut pas "s'infecter" avec Smile

Et c'est là que ça se gâte.
Certains patient les ont lavés, je vous laisse imaginer le mélange eau et papier.... De la pâte à papier. Et lorsqu'on met de la pâte à papier sur une fuite expiratoire on la bouche et on se met à respirer son propre gaz carbonique. Quelle bonne nouvelle Smile

Donc je retire le diffuseur chez tous mes patients mais je le laisse dans le sachet au cas où. Et je manipule ce masque tout le temps, je n'ai jamais eu à le changer a cause de sa fuite ou de son bruit. Il faut par contre bien le régler. Mais c'est une autre histoire, j'ai assez envahi ce forum pour ce soir, je retourne à mon forum de vélo Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sortie d'air du masque Empty
MessageSujet: Re: sortie d'air du masque   sortie d'air du masque EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:12

Merci à millibar pour les précisions: et pour ceux qui sont dérangés par les fuites un nouveau masque narinaire est sorti récemment en France qui positionne le tuyau et la fuite intentionnelle sur la tête: mais je ne l'ai pas encore essayé: je vous tiens au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sortie d'air du masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à faire
» Le masque
» fuites sur masque
» MASQUE ET SALIVE
» Ma copine la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: