Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 masque et démangeaisons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moi




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

masque et démangeaisons Empty
MessageSujet: masque et démangeaisons   masque et démangeaisons EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:36

Bonjour,
Suite à la prise d'Amoxicilline associée à de la cortisone il y a un mois et demi, j'ai attrapé des boutons sur le cuir chevelu, qui démangent pas mal, là où passent les lanières du masque sur ma tête et dans mon cou. Alors que je porte la masque depuis presque un an, je n'avais jamais rien eu avant...
Quelqu'un a t-il la même chose?
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci d'avance et vive la PPC!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

masque et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: masque et démangeaisons   masque et démangeaisons EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:19

La mélange de cortisone et amoxicilline modifient la flore bactérienne cutanée. Nous avons tous les bactéries sur notre peau avec qui nous nous entendons bien: ils ne provoquent pas d'infections et leur présence nous protègent des bactéries plus invasifs. Quand les bonnes bactéries sont éradiqués par des antibiotiques et quand nous sommes sous cortisone qui diminue la réponse immunitaire la voie est ouvert à une infection qui peut être bactérienne ou fongique.
Une autre hypothèse est une allergie induit par le harnais: souvent pas au matières de l'harnais (les fabricants font quand même attention) mais suite au lavage avec un rinçage incomplet. Avez-vous lavé votre harnais avant l'apparition des boutons?

Dans les deux cas je vous conseille de consulter votre médecin traitant et de laver votre harnais +++ (afin d’éliminer les produits de lavage et/ou les éléments infectieux) et le rincer soigneusement. Tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Moi




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

masque et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: masque et démangeaisons   masque et démangeaisons EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:13

Bonjour Docteur Morphée,
Oui, j'ai lavé le harnais plusieurs fois à 40°C en machine vu que je l'ai depuis un an, et jamais rien avant ce traitement... Les boutons et démangeaisons sont apparus quelques jours après le début du traitement.
Je ne savais pas que ce mélange des 2 produits modifiait la flore cutanée aussi (juste intestinale). Raison de plus pour les éviter, mais j'en ai vraiment eu besoin à ce moment-là!!
J'ai RV dermato début mars, je vais patienter jusque-là, à moins qu'une quelconque maladie m'envoie chez le généraliste d'ici-là...
En tous cas, merci de vos réponses sur le forum, tout simplement merci d'exister. Ca fait vraiment du bien de savoir que vous êtes là.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

masque et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: masque et démangeaisons   masque et démangeaisons EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:33

Merci! Pour le harnais, si vous l'avez depuis un an demandez un nouveau de votre prestataire et ensuite le gardez à la maison jusqu'au vous avez vu votre dermatologue. Une fois qu'il a posé le diagnostic et vous avez donné un traitement changez pour le nouveau harnais qui sera stérile.

Qu'a-t-il dit votre MG? Il vous avez proposé un traitement ou a-t-il vous adressé directement au dermato?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Moi




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

masque et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: masque et démangeaisons   masque et démangeaisons EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:06

Je n'ai pas vu mon généraliste depuis l'amoxicilline-cortisone. Le RV dermato, je l'ai depuis des mois pour des durillons sous les pieds! Mais je compte lui parler de mes démangeaisons.
Je demanderai un nouveau harnais à mon prestataire lorsqu'il viendra.
Je n'ai actuellement rien contre ces boutons qui grattent!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

masque et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: masque et démangeaisons   masque et démangeaisons EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:18

Je suis sur qu'il existe un traitement efficace pour les boutons, à condition de poser un diagnostic et pour cela il faut que votre dermato/MG les voient! Je vous conseille d’amener avec vous votre masque + harnais afin qu'il puisse apprécier les points de contact...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
masque et démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque
» Rien à faire
» problème de masque
» bruit du masque
» Problème de masque PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: