Bonjour,
Je souffre d'insomnies suite à la naissance de ma fille il y a 15 mois.
Depuis qu'elle fait ses nuits et que j'ai repris le travail (début mars), je me réveille souvent entre 4 et 5h sans vraiment me rendormir (pour me lever ensuite à 6h30 en semaine) et quelle que soit l'heure à laquelle je me couche.
Ou alors, je dors d'une traite jusque vers 2h puis je dors en pointillés jusqu'à ce que mon réveil sonne.
Je suis épuisée par cette hyper vigilance qui m'empêche de me reposer complètement mais jusqu'à la semaine dernière, j'avais refusé de prendre des somnifères.
Ils ne m'empêchent pas de me réveiller, ni de dormir en pointillés. Mais mes réveils sont plus fugaces et au bout de 6 nuits, je viens enfin de dormir d'une traite (22h-5h50).
Je commence à désespérer car mon patron a remarqué que j'avais des problèmes de mémoire, de concentration et d'efficacité depuis mon retour. Ce que j'essayais vainement de cacher.
De plus, j'ai souvent la tête qui tourne. Dans ces moments là, j'ai l'impression que mon cerveau me hurle qu'il veut dormir mais ce n'est pas le moment (au boulot, occupée avec ma fille, etc...).
Je voulais juste savoir si ce tournis était un symptôme normal du manque de sommeil.
Petite précision: avant d'avoir recours aux somnifères (Atarax + Zopiclone), j'ai pratiqué la relaxation, la méditation, j'ai amélioré mon hygiène de vie, je me suis couchée plus tôt, mais rien n'y a fait...
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Ariane