Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles de l'endormissement bébé 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille2014




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2015

Troubles de l'endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Troubles de l'endormissement bébé 20 mois   Troubles de l'endormissement bébé 20 mois EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:50

Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants (13/ 3 ans et 20 mois), Camille, notre dernière et sa sœur de 3 ans, partagent la même chambre.
Jusqu'au 26/10/15, tout se passait très bien : sieste et sommeil de la nuit.
Le 26/10/15, Camille a subit des examens médicaux pénibles. Depuis ce jour, très précisément, il est IMPOSSIBLE de la coucher dans sa chambre.
J'ai tout essayé : câlin, explications, histoires, bain, méthodes 5/10/15.... Rien n'y fait. Les hurlements succèdent aux pleurs, à s'en faire vomir et caca dans sa couche. Cela peut durer des heures.
Camille a été diagnostiquée AJI, il y a quelques jours.
Mademoiselle partage mon lit depuis cette date car je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles de l'endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles de l'endormissement bébé 20 mois   Troubles de l'endormissement bébé 20 mois EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:37

Votre fille a t elle actuellement des douleurs qui pourraient compliquer son sommeil?
Peut être pourriez commencer par lui mettre un petit matelas au pied de votre lit, pour qu'elle commence à reprendre une petite indépendance dans le sommeil. Et une fois que la situations s'apaisera lui faire réintégrer sa chambre et son lit dans un climat positif.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Camille2014




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2015

Troubles de l'endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles de l'endormissement bébé 20 mois   Troubles de l'endormissement bébé 20 mois EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:57

Le problème de cette maladie est que les douleurs sont nocturnes... Et violentes
Nous allons essayer de lui mettre un petit matelas en espérant qu'elle ne partent pas explorer la maison de nuit :-) malgré toutes les veilleuses qui jalonnent le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Camille2014




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2015

Troubles de l'endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles de l'endormissement bébé 20 mois   Troubles de l'endormissement bébé 20 mois EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:25

Bonsoir,
Je reviens vers vous car je suis épuisée, Camile refuse toute séparation.... Elle ne reste pas sur son petit ou grand matelas. Il faut qu'elle me serre me tienne me câline m'embrasse.
A t elle pu être traumatisée à ce point par les examens médicaux???
Mon mari dort dans la chambre d'amis, sa sœur se 3 ans est un peu jalouse de la situation même si elle comprend que sa sœur ne devrait pas dormir avec moi, quand à l'aînée, elle gère avec le casque et la musique.
Mais moi, je ne gère plus
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles de l'endormissement bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles de l'endormissement bébé 20 mois   Troubles de l'endormissement bébé 20 mois EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:41

alors il faut vous faire aider pour mieux comprendre ce qui se joue, et savoir quelle aide apporter à Camille pour qu'elle retrouve sa sécurité, et qu'elle ne se sente plus en danger si elle perd tout contact physique avec vous. C'est compliqué via un forum de comprendre ce qui contribue à entretenir une situation, alors même que le facteur déclenchant (l'hospitalisation) est à distance. Peut être pouvez vous commencer à en parler avec le pédiatre qui suit votre fille?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Troubles de l'endormissement bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: