Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elofil




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2015

13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? Empty
MessageSujet: 13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??   13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:28

bonjour,

Je me permet de vous demander conseil, car vous m'avez déjà été de très bon conseil.
Mon fils de 13 mois, se réveil la nuit à des heures fixe ( ce qui est très étrange ) en pleurant, à 23h et 01h.
Donc pour le 23h je monte lui fait un câlin, un bisous et parfois il se rendort et parfois non, et la j'avoue que je le prend avec moi ( il pleur beaucoup) , car j'ai une fille de 5 ans qui dort dans la chambre d'en face et je souhaite pas qu'il la réveil.
Alors j'aurais aimée que vous m'aidiez sur les raisons de ces réveils nocturnes.

Cela fait 2 jours qu'il tente la marche seul, mais il a aussi une dent qui est en train de sortir...
Donc la nuit dernière je lui ai donnée un doliprane au cas ou il s'agirait de douleurs du à sa poussée dentaire mais il c'est comme même réveillé donc je pense pouvoir écarter la piste des dents Question

Il faut savoir aussi que même dans le lit avec moi , il chouine et bouge beaucoup, cherche position pour dormir... on à vraiment l'impression que quelque chose le travail...
ah oui, il fait aussi de l'eczema, et se gratte beaucoup la nuit au point de se faire saigner parfois. Il a déjà eu un traitement avec coticoïde, mais cela revient et je sais qu'il faut pas abuser de ce genre de crème.

Est-ce l'acquisition de la marche?
Est-ce son eczema?

Il à un petit rituel du chouché qui est:

Bisous papa
Bisous à sa sœur
on "dit à demain"
je lui change sa couche
ferme le volet
le met dans son lit avec un gros bisous
et "bonne nuit à demain"

Bref je retourne le problème dans tous les sens mais je ne trouve pas...

merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??   13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:12

dans votre cas voici les causes possibles des réveils nocturnes:
- les démangeaisons de l'eczéma
- la période d'acquisition de la marche est en effet pourvoyeuse de troubles de sommeil, comme toute période importante du développement psychomoteur.
- il existe, chez tous les petits, des réveils nocturnes à la fin de chaque cycle de sommeil (soit toutes les 1h à 1h30!). Les bébés qui savent se rendormir seuls le font, les autres font appel à leurs parents!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elofil




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2015

13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??   13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:26

Merci pour votre réponse, jusqu'à maintenant il s'est toujours endormi seul, même aux siestes...donc comme vous le dites cela vient peut être de son eczéma. Je vais prendre rendez-vous avec le dermatologue de mon fils car je ne sais pas si je peux lui remettre la crème qu'il ma prescrit il y a 2 mois...

Mais si ses troubles viennent de l'acquisition de la marche, combien de temps durent ils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??   13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:04

quelques semaines en général, à condition de garder la même attitude que celle que vous avez toujours eu face à la gestion du sommeil de votre enfant (restez rassurante, mais ferme quant à ce que vous autorisez ou pas)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??   13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche?? EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:46

Avez vous songer aux allergies alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
 
13 mois, réveil nocturne = acquisition de la marche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: