Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonmaisho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2015

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: problèmes endormissement   problèmes endormissement EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:27

Bonjour, je viens chercher des conseils! !
Voilà, ma petite louloute a 5 mois, et ne dort qu emmaillotee. Elle ne s endort qu en tetant mon petit doigt.
Étant fatiguée de ses réveils multiples j'ai envie de tenter les 5/10/15 pour qu elle fasse enfin ses nuits.
Mais je ne sais pas par où commencer : dois-je la laisser pleurer emmaillotée malgré son besoin de succion et donc sans possibilité de découvrir son pouce, ou dois je y aller par étape et commencer par l habituer à dormir sans emmaillotage ? J'ai essayé ça quelques fois mais elle est encore assez gênée par des soubresauts.
Merci d avance à ceux qui me répondront!
Revenir en haut Aller en bas
nonmaisho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2015

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: Re: problèmes endormissement   problèmes endormissement EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:50

Personne pour me conseiller? C'est fou ce qu on se sent pris au dépourvu quand on manque de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: Re: problèmes endormissement   problèmes endormissement EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:35

si votre petite puce a l'habitude de téter (votre doigts) pour s'endormir, ça me parait judicieux en effet de lui donner la possibilité d'attraper ses doigts elle aussi pour accéder au sommeil. Si vous pensez que l'emmaillotage est encore indispensable quelques semaines alors peut être faut il différer un petit peu.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nonmaisho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2015

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: Re: problèmes endormissement   problèmes endormissement EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:58

Merci pour votre réponse. nous avons essayé quelques nuits sans l emmailloter et à l évidence elle n est pas encore prête. On reessayera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: Re: problèmes endormissement   problèmes endormissement EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:23

Bonjour vous pouvez essayer les gigoteuses love to dream. C 'est un emmaillotage qui permet quand meme aux bebes d'acceder aux mains à travers le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
nonmaisho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2015

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: Re: problèmes endormissement   problèmes endormissement EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:25

Merci du tuyau camilleetadele, tu l as testé toi même? J aurai juste peur de remplacer une "adiction" par une autre. Je vais y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

problèmes endormissement Empty
MessageSujet: emmaillotage   problèmes endormissement EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:16

oui je l'utilise pour mes jumelles de 3 mois. Sinon elles ne dormiraient jamais elles sursautent ts le temps. Elles le portent même pour la sieste la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes d'endormissement
» Problèmes d'endormissement à 4 ans.
» Ado de 13 ans, problèmes endormissement
» Problèmes d'endormissement à 2 ans 1/2
» 3 ans problèmes d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: