Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cauchemars incessants enfant 3ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cycy2212




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2007

cauchemars incessants enfant  3ans 1/2 Empty
MessageSujet: cauchemars incessants enfant 3ans 1/2   cauchemars incessants enfant  3ans 1/2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:38

Au secours! Depuis 4 longs mois notre fille de 3 ans 1/2 se réveille TOUTES les nuits. Au départ il s'agissait de cauchemars, on la rendormait dans son lit et ça suffisait. Ensuite la fréquence des cauchemars nocturnes se sont multipliés, elle était réellement terrorisée et finissait dans notre lit où elle avait besoin de se cramponner à nous surtout à son père. Depuis elle se réveille toujours la nuit mais semble moins apeurée, elle a quand même des angoisses (monstres). On l'endort dans son lit vers 20h30, elle dort profondément jusqu' 00h30 / 1h00 et là c'est la lutte, on la rendort dans son lit, mais Mademoiselle lutte contre son sommeil jusqu'à ce qu'elle parvienne dans NOTRE lit ou jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil dans son lit!!!!! Elle peut tenir 2h00 même K.O. par le sommeil! J'ai essayé la fermeté, la douceur, la veilleuse, les livres d'enfants sur les cauchemars et les naissances (car elle va devenir grande soeur). Le pédopsychiatre nous a dit de la rassurer au maximum et de ne pas la gronder mais là j'arrive à bout de force et dans 3/4 mois j'aurais un bébé à m'occuper!!! Du coup, comme elle sent qu'on est à bout de force, cette nuit elle a finit dans le lit de sa grande soeur, mais est-ce une solution à long terme?????De plus elle me dit dormir avec sa grande soeur pour ne pas nous embêter, est ce qu'en plus j'ai réussi sans le vouloir à la culpabiliser?!!!!!Il y a t il des parents survivants ou en pleine maltraitance nocturne actuelle qui peuvent témoigner?????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemars incessants enfant  3ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemars incessants enfant 3ans 1/2   cauchemars incessants enfant  3ans 1/2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:36

Les peurs sont souvent à l'origine des troubles de sommeil chez l'enfant entre 3 et 8 ans. En effet un cauchemar (provoqué par des images vu sur un vidéo, une histoire qui fait peur......) mets l'enfant dans un état d'hyperéveil, d'ou c'est difficile de déclencher de nouveau les systemes d'endormissement.

Parlez à votre fille. Que se passe-t-il dans ses cauchemars? De quoi exactement à t elle peur? Dédramatiser les cauchemars en expliquant que tout le monde en a, et qu'elle va apprendre de gerer ses peurs. Plusieurs livres déstinées aux enfants addressent ce probleme - 'Jules a peur du noir' de Edwige Antier, 'Il y a un cauchemar dans mon placard' de Mercer Mayer ....... et vont aider votre enfant à parler....

Actuellement votre fille n'arrive plus a déclencher les systemes d'endormissement toute seule. Elle s'endort comment? Que faites-vous en pleine nuit actuellement? A t elle besoin de se rendormir dans votre lit (ou celui de sa soeur) ou arrive-t-elle parfois de se rendormir dans son lit si vous êtes à so chevet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
cauchemars incessants enfant 3ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: