Bonjour,
Ma fille de 5 mois et demi n'arrive plus à s'endormir toute seule depuis un mois environ. Avant je lui donnais la dernière tété entre 21h00 et 21h30, je la couchais tout de suite après la tété et elle s'endormait jusqu'à 5-6h du matin (depuis ses 2 mois et demi).
Depuis un mois elle hurle pour s'endormir, elle est d'abord passée par une période où elle montrait ses premiers signes de fatigue à 20h30, puis maintenant j'ai l'impression qu'elle est très fatiguée vers 18h30 - 19h. Il y a deux choses qui coïncident avec ces difficultés: il y a un mois mon mari et moi-même avons pas mal vadrouillé pour le travail, et je suis passée progressivement aussi à une alimentation solide pour qu'elle puisse être gardée car elle refuse le biberon même (avec mon lait).
Je ne sais plus quoi faire tous les soirs, j'essaie de faire vite, le bain à 18h - 18h30 puis je lui donne du petit pot de légume et la tété, mais à chaque fois je crois que je loupe l'heure car depuis maintenant 2 semaines c'est à peu près pendant 1h qu'elle pleure (pas quand je la porte), mais dès que je la pose au lit, même si elle s'est endormie dans mes bras. Je précise aussi que ma fille souffrait d'un RGO, et que j'ai arrêté l'inexium car ça allait mieux.
C'est dur, j'ai essayé de la coucher dès les premiers signes de fatigue, mais même là elle pleure.
Est-ce que vous auriez des conseils? Une journée plus ou moins type pour un bébé de cet âge là?