Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi

2 participants
AuteurMessage
clarounette

prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi Empty
MessageSujet: prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi   prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:25

Bonjour,

Ma fille de 5 mois et demi n'arrive plus à s'endormir toute seule depuis un mois environ. Avant je lui donnais la dernière tété entre 21h00 et 21h30, je la couchais tout de suite après la tété et elle s'endormait jusqu'à 5-6h du matin (depuis ses 2 mois et demi).
Depuis un mois elle hurle pour s'endormir, elle est d'abord passée par une période où elle montrait ses premiers signes de fatigue à 20h30, puis maintenant j'ai l'impression qu'elle est très fatiguée vers 18h30 - 19h. Il y a deux choses qui coïncident avec ces difficultés: il y a un mois mon mari et moi-même avons pas mal vadrouillé pour le travail, et je suis passée progressivement aussi à une alimentation solide pour qu'elle puisse être gardée car elle refuse le biberon même (avec mon lait).
Je ne sais plus quoi faire tous les soirs, j'essaie de faire vite, le bain à 18h - 18h30 puis je lui donne du petit pot de légume et la tété, mais à chaque fois je crois que je loupe l'heure car depuis maintenant 2 semaines c'est à peu près pendant 1h qu'elle pleure (pas quand je la porte), mais dès que je la pose au lit, même si elle s'est endormie dans mes bras. Je précise aussi que ma fille souffrait d'un RGO, et que j'ai arrêté l'inexium car ça allait mieux.
C'est dur, j'ai essayé de la coucher dès les premiers signes de fatigue, mais même là elle pleure.
Est-ce que vous auriez des conseils? Une journée plus ou moins type pour un bébé de cet âge là?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi   prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:21

à l'approche des 6 mois l'horloge biologique commence à être bien calée, donc une journée type comprend en général 4 repas et 3 siestes, environ!
Avec un coucher variable entre 19h et 21h, tout dépend du lever et du bébé!
Dans votre cas peut être faut il s'assurer que le reflux ne la gêne pas au moment de la mise au lit le soir, ce qui pourrait expliquer une partie des difficultés d'endormissement.
Ne vous pressez pas le soir pour "faire vite". Votre bébé a besoin qu'on prenne son temps. Et petit à petit vous trouverez le bon créneau.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

prolblème de sommeil chez bébé de 5 mois et demi
Page 1 sur 1