Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 multiples reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyLun 18 Mai 2015 - 2:30

Bonjour,

Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau un problème avec mon bébé de presque 4 mois.

Il faisait ses nuits avec tout de meme toujours au moins un réveil pour aller lui remettre la tétine. Ces réveils avaient souvent lieu en fin de nuit vers 4 ou 5h.
Or, depuis quelques nuits, il se réveille plusieurs fois et ce depuis 1h30!
Parfois chaque 5 minutes pendant une demi-heure voire 1h... Donc je vais le voir pour lui remettre cette satanée sucette.
Je ne peux pas le laisser pleurer car mon aîné dort dans la chambre à côté et je veux éviter qu'il soit réveillé car est scolarisé et j ai peur qu il soit fatigué s il est réveillé x fois la nuit...du coup j interviens rapidement...

C est fatiguant... D autant qu'il a déjà fait quelques nuits complètes donc il sait le faire mais la on dirait qu'il ne sait plus...
A noter qu il est sous inexium depuis quelques temps, et au niveau sieste je trouve qu il dort peu (1h le matin et 2 sieste l aprem d une heure chacune)...

Avez vous une idée sur la conduite à tenir ?
Est ce une erreur de ne pas le laisser pleurer?
Est ce qu un bebe peut savoir enchaîner les cycles puis ne plus savoir le faire?

Merci!!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:47

le risque si vous intervenez trop rapidement c'est que votre bébé ait de plus en plus de mal à gérer seul ses réveils naturels entre deux cycles de sommeil, soit toutes les heures à cet âge là. Je comprend votre crainte par rapport à l'ainé, mais essayez malgré tout de ne pas y aller trop rapidement.
Pensez bien à lui apprendre le geste, pour qu'il puisse la remettre seul cette "satanée sucette". C'est possible pour un bébé d'avoir cette autonomie dès 4 mois et demi à peu près.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:45

Bonjour ou plutôt bonsoir vu l heure!

La situation n évolue pas et je ne vous pas le bout du tunnel... Depuis mon message c statu qui c a d réveils chaque 10 minutes je ne comprends pas. Quand j y vais j entends qu'il a des gaz et il rabat ses jambes sur son ventre et les rejette (je sais pas si vous avez compris
..)
Est ce que c est à cause de la sucette? Mais c était pareil avant il l avait pour s endormir puis elle tombait dans la nuit mais il ne pleurait pas chaque 5 minutes pour que je la lui remette, il ne se réveillait vraiment que vers 5h et là je la lui remettait!
C est stressant du coup j appréhende de m endormir car je me dis que si c est pour etre réveillée chaque quart d heure c est pas la peine!! Du coup j ai la tentation de le prendre dans notre lit pour pouvoir récupérer un peu même si je sais que c est une erreur! Mais je voudrais vraiment voir son comportement est ce qu'il a mal? Est ce que s il est avec moi, il dort ? Et a ce moment là je saurai se c est du "chiquet" ou pas?
Je ne comprends pas comment de nuits sympa il est passé à des nuits aussi compliquées...
Il est sous inexium depuis un mois, cela peut il venir d effets secondaires de ce médicament?
Je vois la pédiatre vendredi mais je souhaiterais avoir votre avis,!
Je suis désemparée!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:24

en effet il faut faire le point avec le pédiatre sur ce reflux et son traitement; ça reste quand même une des premières causes de fragmentation du sommeil à cet âge là. Pas de poussée dentaire en vue non plus?
donnez nous des nouvelles quand vous aurez fait le point avec le pédiatre, on essaiera de trouver la meilleure manière de faire en fonction de ce qu'il vous dira.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:19

Merci bcp pour votre reponse rapide!
Je vous tiens au courant!
Merci!!

Mais si le reflux est la première cause de fragmentation du sommeil, ne pensez vous pas que ça aurait dû être réglé par le traitement non?

Or il y a eu effectivement une amélioration des nuits au début du traitement (car avant se reveillait la nuit plusieurs fois ce qui nous avait fait suspecter un reflux et donc traitement) puis faisait ses nuits avec un reveil vers 5h mais depuis environ une semaine les nuits sont vraiment catastrophiques. Il est sous inexium depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:21

Je précise également qu après x réveils cette nuit, j ai craqué a 4h et l ai pris avec moi dans le lit et son ventre gargouillait + gaz je lui ai remis la sucette une fois ou 2 mais il s est rendormi jusqu'à 7h...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:26

oui, l'inexium devrait régler le problème. Restent les oreilles à vérifier.
à vous de savoir ce que vous voulez faire de cette dernière information Very Happy que vous me donnez sur cette fin de nuit près de vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:48

Bonjour

Je viens pour vous donner des nouvelles et vous demander encore conseil. Après visite chez pédiatre : elle me dit que ces réveils étaient peut être dûs à un petit dérangement intestinal. Il s avére qu il a fait 3 nuits d affilée puis a nouveau avant hier j ai du y aller une fois a 2h une caresse a suffi s est rendormi puis une fois à 4h où je lui ai remis la sucette...
Et cette nuit c a été infernal a pleuré une fois par heure à partir de 2h puis a partir de 5h chaque 10minutes du coup je l ai pris dans le lit...

Il est tjrs sous inexium mais que je lui donne en journée et pas le soir comme auparavant...

Je ne comprends pas pourquoi il passe d une super nuit a une nuit médiocre du jour au lendemain!!

Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:43

vous me voyez aussi démunie que vous face à cette question!il faut faire une petite enquête pour savoir ce qui a pu être différent entre ces nuits.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

multiples reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: multiples reveils nocturnes   multiples reveils nocturnes EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:56

Bonjour

J ai un très gros probleme...
En effet mon fils est enrhumé et cette nuit s est couché vers 20h30 et il s est réveillé une dizaine de fois...on attendait tjrs un peu avant d intervenir...après l avoir mouche, donné doliprane il a continué a se réveiller chaque 20 minutes demi heure!!! A 3h30 j ai craqué et l avons pris dans le lit!!! Et là il a pleuré une fois mon mari lui a remis la sucette et s est rendormi jusqu'à 7h30...

Il a 4 mois.

Qu en pensez vous? Que faire!! J ai peur de tomber dans un cercle vicieux et qu il ne veuille plus dormir dans sa chambre!!!
Est ce que le positionnement du lit peut avoir une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
 
multiples reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: