bonjour mamanlilouetsoan!
je me reconnais complètement dans ton témoignage surtout quand tu marque :
[b]oui il y a des erreurs j'en ai fait avec ma première que j'ai bercé pendant 10mois pour l'endormir que j câlinais la nuit quand elle ne dormait plus pendant des heures...là je fais différemment pour lui apprendre l'endormissement seul mais autant cela est efficace à la sieste et au coucher autan de nuit à partir de 4h cette technique ne marche pas et il finit par des colères monstrueuses incalmables...cette nuit ça a duré 2h30![/b]
mon 1er n'as fait ses nuits qu'a l'age de 20 mois car il est vrai que j'ai fait de grosses "erreurs" avec lui moi aussi!
et malgrès mon envi de faire différemment avec le 2 ème lui aussi a eu du mal a faire ses nuits!
il ne se réveillais qu'une fois la nuits mais rien ne le rendormais...cela finissais en crise si je le laissais pleurer...
l y avais des périodes plus calme (où l'on croyais avoir gagné "la guerre du sommeil") et hop rebelote!
je n'ais pas vraiment de conseil a te donner mais juste mon témoignage pour te dire qu'au bout d'un certains temps il a finis par se caler complètement et maintenant il a 23 mois et fait en moyenne 21h/7h30 sans réveil...
tout se que je peux te dire c'est que non tu n'est pas une mauvaise maman et tu n'est pas seule (même si tes amies autour de toi on toutes des enfants qui ont fait leurs nuits a 6 semaines
) la preuve sur le nombre de parents inscrit sur se forum....
c'est un mauvais moment a passer mais même s'il parait long il fini toujours par passer...
fait toi confiance et fait comme bon te semble pour vous aider a passer se cap le plus sereinement possible...
bon courage