Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
presto




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2015

problème d'insomnie Empty
MessageSujet: problème d'insomnie   problème d'insomnie EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:55

Bonjour,

j'ai 37 ans et suis maman de 2 enfants de 3 ans et 3 mois . La petite de 3 mois dort désormais 11h par nuit.
Je suis suivie à l'hopital de la pitié salpetrière depuis quelques années, par le docteur Konofal et désormais par le docteur Leu pour à à la fois un problème de réveil nocturne, avec difficulté à me rendormir (1h, 2h, 2h30, car le stress prend le relais) et réveil tôt le matin.
On m'a donc parlé d'un problème de décalage de phase et j'ai donc fait 2 chronothérapies qui n'ont hélàs abouti à rien.
J'étais sous mélatonine 3mg et désormais je suis sous circadien.
Actuellement je me couche vers 21h, me réveille vers 2h, me rendort vers 3 ou 4h et me réveille vers 6h et je me sens fatiguée pour commencer la journée.....
J'ai tenté le lever dès 4h, quelques jours de suite mais j' étais trop fatiguée pour m'occuper de mes enfants.
Que puis-je faire ?
Le médecin de la pitié m'a parlé de TCC, qu'en pensez-vous ?
merci d'avance de votre réponse..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'insomnie Empty
MessageSujet: Re: problème d'insomnie   problème d'insomnie EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:18

Les thérapies comportementales et cognitives sont en effet recommandées par l'HAS pour la prise en charge de l'insomnie. Une telle approche permet de comprendre les mécanismes qui sous tendent le sommeil et les paramètres impliqués dans l'insomnie de façon à étayer les modifications préconisées et qui portent sur les comportements et les façons de penser le sommeil (cognitions). Un suivi ajusté et des exercices permettent de retrouver une relative maitrise de son sommeil.
Habitant en Ile de France, vous pouvez remplir un dossier de prise en charge téléchargeable sur notre site et y relayer cette suggestion qui vous a été faite à La Pitié.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: