Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 se calmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimik




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

se calmer Empty
MessageSujet: se calmer   se calmer EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:58

Bonjour, j'ai des problèmes de sommeil depuis longtemps. Je suis partie 3 smaines pour une cure pour troubles psychosomatiques. Mais depuis que je suis rentrée, les problèmes sont de pire en pire. Je prends énormemént de médicaments et n'arrive quand même pas à me calmer, comme ce soir alors que j'ai très peu dormi la nuit dernière.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

se calmer Empty
MessageSujet: Re: se calmer   se calmer EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:42

Dans ces moments trés déstabilisants les médicaments sont souvent la seule solution pour une période transitoire. Néanmoins encore faut il trouver les médicaments actifs. Vous avec donc intérêt à refaire le point avec votre psychiatre ou votre médecin généraliste. Une fois cette période difficile passée, des techniques comme la relaxation pourront vous apporter une détente appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

se calmer Empty
MessageSujet: Re: se calmer   se calmer EmptySam 29 Avr 2006 - 12:59

Bonjour, Smile
juste une précision : la relaxation peut vous aider certes, des techniques spécifiques comme la sophrologie utilisent des exercices ciblés sur la réalité du problème... mais il n'est pas indispensable d'en avoir fini avec cette "pèriode" de transit, au contraire, un entrainement simultané à des techniques de relaxation permettra d'utiliser facilement les exercices spécifiques. Vous ne resterez pas ainsi enfermé dans votre problème de sommeil jusqu'à la sortie du tunnel, mais pourrez en voir plus vite (ou facilement) la lumière qui se rapproche !
Parlez-en avec votre psychiatre ou votre médecin traitant.
Bon courage et bon retour à un Sleep réparateur !
sophromob
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
mimik




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2006

se calmer Empty
MessageSujet: Re: se calmer   se calmer EmptySam 29 Avr 2006 - 19:21

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Effectivment je vais voir du coté de la sophrologie. Avez des titres de CD ou des noms de praticiens à me donner ? Mimik
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

se calmer Empty
MessageSujet: Re: se calmer   se calmer EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:22

Pouvez-vous nous mettre un mail sur contact@reseau-morphee.com avec votre adresse nous essayerons de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
se calmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: