Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et un de plus en PPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papic68




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2015

Et un de plus en PPC Empty
MessageSujet: Et un de plus en PPC   Et un de plus en PPC EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:57

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans et appareillé depuis hier en PPC, diagnostiqué à 58.
Je viens de passer ma première nuit avec ledit appareil, soit environ 8 heures.
Cela ne m'a pas gêné plus que cela, le masque impeccable, le bruit discret.
La position coté ou dos sans problème avec le tuyau.
Passé la petite période d'appréhension, la détente s'est installée et le sommeil avec.
Je me suis réveillé vers 3 h 30, car le débit d'air était vraiment important j'ai éteints et rallumé l'appareil et le débit est redevenu normal, je ne sais pas à quoi cela était dû.
Levé ce matin les idées claires et de bonne humeur, l'esprit vif, choses qui ne m'étaient pas arrivé depuis des lustres...
J'étais fatigué en permanence et j'avais qu'une envie, me coucher, quelque soit l'heure.
Mauvaise humeur, cauchemar, transpiration nocturne etc...
Pas de surpoids dans mon cas.
Je peux vous dire que quand on m'a fait le diagnostic, j'étais pressé d'avoir l'appareil !!
J'espère que les nuits à venir se passeront aussi bien et que je retrouverai une vie normale.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Papic68
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Et un de plus en PPC Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en PPC   Et un de plus en PPC EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:44

Super nouvelles - félicitations pour votre adaptation ultra-rapide à votre machine: et votre forme ce matin fait la preuve de son efficacité - bien éveillé, et en bonne humeur. Avec un IAH de 58 l n'est guère étonnant que votre sommeil n'a pas été récupérateur et vous allez enfin se reposer la nuit.

Vous avez été gêné par un débit d'air important en pleine nuit: y avait-il des fuites de votre masque à ce moment là? En effet il y a deux possibilités:
1. votre machine a du augmenter la pression afin de corriger les dernières apnées et parce que vous n’êtes pas encore habitué à la sensation de pression sur votre nez vous vous êtes éveillé
2. vous avez eu des fuites: soit autour du masque, soit par la bouche si vous avez un masque nasal - ça arrive - et la machine a du monter le débit afin de compenser les fuites.

Ne vous inquiétez pas: si il s'agit d'une augmentation de la pression pendant la nuit afin de corriger les apnées vous allez y adapter - et si le problème perdure vous pouvez demander à votre médecin prescripteur de diminuer un peu la pression maximale. S'il s'agit des fuites vous allez rapidement apprendre comment les corriger. Bon courage et tenez-nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Papic68




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2015

Et un de plus en PPC Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en PPC   Et un de plus en PPC EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:47

Alors voilà, une semaine ce soir avec la PPC, et 2 nuits d'affilées avec un sommeil réparateur, quel bonheur !
Après des hauts et des bas, surtout des problèmes d'endormissement et de réveil à cause de fuites, et oui je dors sur le coté, j'ai une hernie discale.
Petit réglage du masque, un peu plus serré et ça à l'air d'être ok.
Quel changement le matin, la pêche, la bonne humeur, plus de sueurs nocturne, de cauchemars etc...
Pourvu que cela dur !
Le nez un peu sec, mais supportable.
D'après les résultats(merci sleepyhead), je suis passé de 58 à 4.96.
Petite question, le soir avant le coucher, je fais un petit nettoyage des narines au sérum phy, Est-ce sans danger pour les muqueuses ou il y a t-il mieux ?
Voila pour ce premier retour.
Bon courage aux nouveaux.
Amicalement.
Papic68
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Et un de plus en PPC Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en PPC   Et un de plus en PPC EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:58

De mieux en mieux. Etre obligé de dormir sur les cotés est délicat avec un masque mais une fois que vous avez trouvé la bonne position en règle générale ça va. Certains de mes patients ont trouvé qu'une oreiller avec mémoire de forme aide à caler le masque si les fuites vous posent problème.

Vous avez un nez sec: avez vous un humidificateur? Sinon je vous conseille d'en demander un de votre technicien. Les narines ne sont pas habitués à recevoir un air sec à haut débit et peuvent protester, surtout en hiver quand notre chauffage centrale dessèche l'air de nos chambres. Il est tout à fait possible que nous n'en aurez pas besoin en été, et pour les petits déplacements mieux vaut le laisser chez vous afin d’alléger vos bagages. Les lavages du sérum phy? Allez-y: c'est bon pour le nez et il n'y a pas de contre-indication avec la PPC

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Et un de plus en PPC Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en PPC   Et un de plus en PPC EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:58

De mieux en mieux. Etre obligé de dormir sur les cotés est délicat avec un masque mais une fois que vous avez trouvé la bonne position en règle générale ça va. Certains de mes patients ont trouvé qu'une oreiller avec mémoire de forme aide à caler le masque si les fuites vous posent problème.

Vous avez un nez sec: avez vous un humidificateur? Sinon je vous conseille d'en demander un de votre technicien. Les narines ne sont pas habitués à recevoir un air sec à haut débit et peuvent protester, surtout en hiver quand notre chauffage centrale dessèche l'air de nos chambres. Il est tout à fait possible que nous n'en aurez pas besoin en été, et pour les petits déplacements mieux vaut le laisser chez vous afin d’alléger vos bagages. Les lavages du sérum phy? Allez-y: c'est bon pour le nez et il n'y a pas de contre-indication avec la PPC

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Et un de plus en PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: