Bonjour,
Décidément en ce moment vos conseils me sont vraiment nécessaire!!!
Voila nous revenons d'une semaine dans les caraïbes, ou ma fille de presque 3 ans n'a eu aucun mal a se caler. En effet, sur place elle avait le même rythme qu'en France ( lever 8-9h, sieste de 2h - 2h 30 et aucun soucis pour s'endormir le soir vers 21h30) .
Nous sommes rentrer samedi après midi et depuis le soir elle n'a pas de problème pour s'endormir mais se réveille entre 2 et 3 h après le coucher ( réclame de l'eau....etc..chante....) et a beaucoup de mal a se rendormir ( entre 1 a 2h) chose qu'elle n'a jamais fait avant puisque c'est une enfant qui a toujours tres bien dormi la nuit. Il est vrai que dimanche nous avons tous les 3 dormi jusqu’à 13h ( elle s’était réveillée de minuit et demi jusque 2h du mat), du coup pas de sieste l’après midi et coucher a 22h le dimanche soir avec de nouveau un réveil à 23h avec endormissement a 1h, du coup lundi matin dur dur le réveil a 8h ........... Donc depuis lundi elle a repris son rythme à la creche , je l'a réveille vers 8h-8h15 , sieste a la crèche ( 2h-2h15) puis coucher a 20h avec encore des réveils entre 22h30 et 23h30.............
Je me demandais si c'était normal car dans le sens d'Ouest en Est le décalage est toujours plus dur a gérer ou bien si avec ces vacances à l’Étranger on avait pas déréglé complètement son rythme de sommeil???
Merci pour vos conseils.