Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trop de rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alhexa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014

Trop de rêves Empty
MessageSujet: Trop de rêves   Trop de rêves EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:51

Bonjour, j'ai 24 ans, et depuis que je suis enceinte (je suis au 5è mois) je me souviens de 3 à 4 rêves par nuit et cela commence à devenir vraiment éprouvant.

Je me lève à la même heure tous les matins et je vais me coucher à la même heure tous les soirs, mais je commence à être tellement fatiguée que je fais des micro-siestes de 20min pendant la journée (1 ou 2, ça dépend de mon état de fatigue)

Cela commence à devenir vraiment épuisant, aussi bien physiquement que moralement, surtout que ce sont aux 3/4 des cauchemar. J'ai essayé des exercices de respiration (sophrologie), de prendre un bain avant de dormir, les tisanes et les fleurs de bach.

Pensez-vous que c'est lié à la grossesse ? (j'ai déjà été enceinte et cela ne m'étais pas arrivé)
Y a-t-il des solutions ? (je ne peux pas prendre la majorité des médicaments, étant enceinte)

Je suis ouverte à tous vos conseils car cela fait de ma vie un veritable enfer, surtout que je n'arrive pas à oublier mes rêves pendant la journée et ils me laissent presque toujours comme une impression malsaine qui me suit au cours de la journée.

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Trop de rêves Empty
MessageSujet: Re: Trop de rêves   Trop de rêves EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:52

La grossesse a en effet des répercussions sur le sommeil, il fractionne le sommeil lent profond, (surtout au 3° trimestre et notamment parce qu'on se réveille pour changer de position), mais il modifie également le sommeil paradoxal, riche en rêves (ou en cauchemars).
Les rêves étant impliqués dans la gestion des émotions, on peut imaginer que l'attente d'un enfant puisse donner matière à travail émotionnel!
Peu de choses à faire en effet à part essayer que le souvenir de vos rêves ne reste pas de façon trop prégnant quand vous vous réveillez. Pour cela, enchainez sur une activité qui marque franchement l'éveil, afin de favoriser la bonne distinction entre sommeil et éveil ainsi que la distraction vers d'autres thèmes.
Et si le malaise généré par le rêves est décidément trop important, peut être vous serait-il bénéfique d'envisager de travailler sur vos émotions en général?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Alhexa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014

Trop de rêves Empty
MessageSujet: Merci   Trop de rêves EmptySam 20 Sep 2014 - 12:23

Merci pour votre réponse, je vais me trouver une activité prenante à faire au réveil
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de rêves = fatigue
» Trop de rêves: sommeil non récupérateur
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Rêves
» les rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: