Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambule toute les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angele




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2007

somnambule toute les nuits Empty
MessageSujet: somnambule toute les nuits   somnambule toute les nuits EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:11

Bonjour, ma fille a 7 ans. Déjà bébé elle se reveillai souvent. Entre trois et cinq ans elle fesais des terreures, crier, pleurer etc environ deux fois par semaine. Cela s'est calmé un peut autour de ses 6 ans.. Mais depuis un moment elle est somnambule toute les nuits, plus ou moins fort mais elle se lève toujours, elle parle, elle pleure.. Je sens que sont coeur bat tres vite. Parfois elle m'insulte. Je la prend dans les bras, je la recouche. Elle est aussi dessendue l'escalier plusieure fois.
J'ignore pour quoi.. Elle est bonne éléve, elle ne me parrais pas fatiguer dans la journée. Elle dort de 21.30 a 8.00 du matin. Cela suffit-il?
Je tiens un restaurant et je l'ai laissé souvent tarder, elle a peur de s'endormir seule, alors elle attends que je sois prete.. et c'est toujours tard. Je suis aussi Mère célibataire, et je crois que le fait que son Père soit absent, cela fait 3 ans qu'elle ne la pas vue... joue un role?
Dois-je consulter un médecin? A-t-elle des probleme psychologique?
Je commence a me faire des soucis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambule toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: somnambule toute les nuits   somnambule toute les nuits EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:10

La somnambulisme est trés fréquent chez les enfants et se passe souvent par épisodes...... les épisodes sont aggravés par des horaires réguliers et à mon avis il faut insister que votre fille se couche de bonne heure, se reveille toujours à la meme heure (y compris le weekend) afin que son sommeil soit le plus stable que possible. Evitez les images troublants (pas de vidéo déstiné aux enfants de plsu que 8 ans) et assurez vous qu'elle est en bonne santé.

La rentrée est-elle impliqué dédans? A-t-elle trouvé sa place dans la classe facilement? A-t-elle eu des experiences difficiles à l'école ou à la maison dont elle n'ose pas vous parler? Pensez à parler avec sa maitresse ert avec votre entourage pour savoir si tout se passe bien. Quant à l'absence d'un père - de nos jours c'est pas rare, et vu que la situation a perduré pendant 3 ans déjà je doute qu'elle a précipté les difficultés actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnambule toute les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: