Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Obstruction nasal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rufus1972




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014

Obstruction nasal Empty
MessageSujet: Obstruction nasal   Obstruction nasal EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:57

Bonjour à tous...Smile 

j'aimerais faire partager une observation me concernant...histoire de voir si qq à déjà rencontré ce problème... Laughing 
il me semble remarqué que le clinique et les chiffres sont moins bons si j'ai le nez obstrué(équipement actuel Mirage FX-Mentonnière)...il s'agit plutôt d'une congestion des muqueuses qui donne un peu le sentiments d'avoir le nez bouché....et effectivement lorsque je passe une nuit comme cela,la pression moyenne est de suite un peu plus élevée et la clinique le matin est moins bonne aussi....j'ai parfois limpression que l'humidificateur aggrave cette congestion....mais j'ai du instaurer l'humidifacteur car j'avais les muqueuses nasales vriament trop sèche sans...pour information j'utilise l'humidificateur à 23 degrés et 5 sur l'échelle allant jusque 6 pour le taux d'humidification...

Y a t il qq chose que je puisse faire pour améliorer la situation


Merci d'avance...

Pascal

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Obstruction nasal Empty
MessageSujet: Re: Obstruction nasal   Obstruction nasal EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:16

Salut Rufus,

J'ai exactement les mêmes symptômes d'obstruction nasale, mirage FX avec humidificateur augmentant le phénomène, mais malgré tout indispensable sinon j'ai la gorge comme du papier émeri dés le milieu de la nuit.
A ce jour, j'ai essayé le sérum physiologique en nébulisateur et le Nasonex (corticoïde local) sans résultat. Le seul "truc" qui fonctionne chez moi est l'Otrivine (Chlorhydrate de xylométazoline), mais ce n'est pas très bon à long terme même si je l'utilise une seule fois par nuit depuis neuf mois sous peine de ne pas pouvoir respirer, et donc dormir, sans cela...

Mais effectivement, si quelqu'un a d'autres solutions, je suis également preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rufus1972




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014

Obstruction nasal Empty
MessageSujet: Re: Obstruction nasal   Obstruction nasal EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:34

cheers ....content de voir que je ne suis pas le seul....je me demande si je ne devrais pas tester la diminution des valeurs de l'humidificateur (température,taux d'humidité) afin de trouver un compromis en rapport avec la sécheresse nez-gorge..... Car j'ai vraiment l'impression que l'humidification a pejoré la congestion nasale.... Rolling Eyes 

 pale 
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Obstruction nasal Empty
MessageSujet: Re: Obstruction nasal   Obstruction nasal EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:41

[quote:8c3a="rufus1972"]Car j'ai vraiment l'impression que l'humidification a pejoré la congestion nasale....[/quote]

Certes, mais j'ai fait cette démarche en essayant toutes les combinaisons humidification/chaleur et ça n'a rien donné... Maintenant, ce qui n'a pas fonctionné pour moi pourrait fonctionner pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Obstruction nasal Empty
MessageSujet: Re: Obstruction nasal   Obstruction nasal EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:38

Utiliser une PPC quand le nez est bouché est difficile: les pressions augmentent, les fuites aussi (d'ou le gorge sèche)... je vous conseille une consultation chez un ORL expérimenté dans les SAS.

Hélas l'utilisation de certains produits décongestionnants (xylométazoline, entre autres) n'est que à recommander pendant une courte période (5jours) , en raison des effets d'accoutumance et de dépendance: une fois le traitement arrêté il y a un rebond de congestion nasale qui est par la suite difficile a contrôler.

Votre ORL aura d'autres solutions à vous proposer qui vont augmenter la perméabilité des vos narines et faciliter l'utilisation de votre PPC

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Obstruction nasal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilatateur nasal Respifacile
» Obstruction nasale, Ppc ou Chirurgie
» masque nasal
» Le masque nasal le plus confortable... pour l'autre !
» masque nasal ou facial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: