Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ne trouve pas le sommeil la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annick51




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2014

Ne trouve pas le sommeil la nuit Empty
MessageSujet: Ne trouve pas le sommeil la nuit   Ne trouve pas le sommeil la nuit EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:35

Bonjour,

Cela fait 15 ans que j'ai des soucis de sommeil, mais depuis que je ne travaille plus (je vais avoir 62 ans) les insomnies sont plus importantes. Je prenais des somnifères je n'en prends plus désormais. Je me couche vers 20h30-21h , je tourne dans le lit jusqu'à 4 heures du matin la le sommeil commence à venir. J'arrive mieux donc à dormir le matin après 7h. La nuit dans le lit je vois comme en plein jour.

Cordialement

Annick

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ne trouve pas le sommeil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ne trouve pas le sommeil la nuit   Ne trouve pas le sommeil la nuit EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:28

Il est fréquent que la modification des horaires induite par le passage à la retraite entraine des difficultés de sommeil.
C'est en effet surtout l'heure de lever qu'il est essentiel de garder très régulière pour retrouver un bon sommeil.

Concernant votre heure de coucher, veillez à attendre de ressentir les signes de somnolence pour aller au lit, car en dehors du fait qu'il est impossible de dormir si on n'a pas sommeil, le fait de chercher (à tout prix) à dormir ne peut qu'augmenter votre impatience et vous éloigne d'autant plus de l'état de détente requis pour s'endormir...

Soyez également attentive à ne pas passer trop de temps au lit, mais seulement la durée qui correspond à votre besoin de sommeil, de façon à ce que celui ci vienne se loger dans le créneau prévu.

Enfin, il est effectivement important de ne pas être à la lumière pendant le sommeil, afin de protéger la bonne qualité de ce dernier...

Vous retrouverez ces conseils sur notre site, en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ne trouve pas le sommeil la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: