Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies structurelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuel17700




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

insomnies structurelles Empty
MessageSujet: insomnies structurelles   insomnies structurelles EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:09

bonjour, je vous contacte car mon sommeil est totalement désorganisé, de dépit d 'une bonne hygiéne de vie dans l'ensemble et du respect des conseils préconisés pour bien dormir (coucher et lever à heures fixes, pas de sollicitation excessive via les écrans avant le coucher etc)

voici une nuit type


coucher vers 23 h 30-00 h, endormissement environ une heure plus tard
Ensuite réveils multiples de 1 h à 5 ou 6  h du matin ( 5 à 6 au minimum) avec difficultés pour se rendormir puis impossibilité de retrouver le sommeil

ma durée de sommeil oscille entre 3 et 4 h de sommeil, celui ci étant donc très fragmenté

Enfin, petite précision je respire par la bouche (nez plus ou moins bouché) et me réveille avec la bouche sèche en milieu de nuit

Que faire pour remédier à ces insomnies sévéres et structurelles?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnies structurelles Empty
MessageSujet: Re: insomnies structurelles   insomnies structurelles EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:31

De très nombreuses causes peuvent altérer le sommeil, même si vous pouvez déjà éliminer celle liées à la bonne hygiène de sommeil.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, et afin de lui donner plus d'éléments pour évaluer votre difficulté, vous pouvez lui apporter un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil) rempli pendant 2 ou 3 semaines. Si vous habitez en Ile de France, vous pouvez bien sûr solliciter une orientation en renvoyant un dossier de prise en charge au Réseau Morphée. Sinon, vous trouverez les adresses des différents centres de sommeil sur le site de l'association "Sommeil et Santé".

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnies structurelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: