Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:50

Bonjour
Mon fils de 21 mois ne veut pas s'endormir seul et se réveille plusieurs fois dans la nuit... En effet, lors du moment du couché j'ai pris l'habitude de faire un petit câlin a mon fils afin de lui souhaiter une bonne nuit et le rassurer sur le fait que je dorme pas très loin cependant depuis presque 1 an il ne veut plus s'endormir seul et hurle des que je sors de la chambre. Du coup j'attends qu'il s'endorme pour sortir de sa chambre et cela peut durer prêt de 45 min je n'en peux plus car je n'ai pas de moment pour moi le soir pour décompresser!! Et en plus de ça il se réveille plusieurs fois dans la nuit en pleurant a chaudes larmes et en mappelant je ne sais plus quoi faire... Le pire c'est qu'avec la fatigue je perds patience et m'énerve après lui! Ça peut plus durer AU SECOURS!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:48

c'est fort compréhensible que vous n'en puissiez plus! vous avez aussi vos propres besoins de maman et d'être humain qui aspire à avoir un peu de temps pour lui, et c'est bien normal!
alors il faut expliquer tout ça à votre enfant: vous l'aimez, vous lui faites un gros calin qui prépare la séparation du coucher, et ensuite vous vous occupez de vous; il y a un temps pour l'enfant, et un temps pour les parents! ce n'est pas parce que vous n'êtes plus visible que vous ne serez pas disponible en cas de problème, mais si tout va bien vous avez toute confiance en votre bébé pour trouver seul le sommeil.
si le message est clair, la maman convaincue, les limites fermes, et le tout délivré sur un ton aimant, neutre mais ferme, sans escalade émotionnelle, ça va fonctionner!!
alors courage, quand on est épuisée il est bien difficile de prendre du recul, mais dîtes vous qu'à moyen terme tout peut aller mieux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:30

Merci pour votre réponse rapide, cependant j'ai déjà tenté de lui expliquer et de sortir de sa chambre mais la c'est le drame il hurle et pleure a chaudes larmes en m'appelant. Par moment il se pâme de ce fait j'accoure aussitôt par peur. Je suis tiraillée entre mon instinct de maman et le fait de vouloir imposer a mon fils une intention ferme de ne pas céder...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:35

il hurle parce qu'il est en détresse? parce qu'il souffre? parce qu'il est frustré de ne pas continuer à profiter de vous?
quand vous serez au clair avec le message que vous fait passer votre fils par ses pleurs il sera peut être plus facile de rendre compatible votre instinct de maman et votre volonté de fermeté.
à mon sens c'est le dur mais nécessaire apprentissage de la tolérance à la frustration, qui fait partie intégrante de l'éducation. Si vous pensez que c'est important alors restez ferme, si vous n'en êtes pas convaincue alors réfléchissez à une autre façon de faire. L'important est d'être persuadée que ce que l'on met en œuvre est le mieux pour son enfant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:00

Merci encore, vous savez je suis perdue parce que c'est mon premier et tout le monde y va de son conseil!!!! Le pédiatre qui me dit que ce sont de caprices, la nounou qui me dit qu'il a juste besoin d'être rassuré et qu'il faut que je continu jusqu'à temps que cela passe, ma maman qui me dit qu'il en a besoin et que je dois répondre aux craintes de mon bébé et ma belle maman qui me dit qu'il se joue de moi et qu'il faut sa loi!! Je vous assure que la fatigue cumulée a ces "conseils" me rendent encore plus dans le flou qui a tort qui a raison? Pourquoi a t-il peut?? Ai-je manqué ou loupé quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:31

alors dîtes haut et fort que c'est vous et votre mari les seuls responsables de l'éducation de votre fils, que chacun peut exprimer son opinion s'il en sent le besoin mais que tout le reste vous appartient!
deux livres qui se complètent à mon sens, l'un tempérant l'autre, permettent d'y voir parfaitement clair sur le sujet: petit manuel d'éducation à l'usage des parents de Didier Pleux, et au cœur des émotions de l'enfant de Fillioza. Quand vous aurez lu les deux vous aurez les idées bien plus claires sur ce que vous souhaitez vraiment pour votre enfant, bien plus claires que votre mère, belle mère, nounou, voisine, amie et plus tard la maitressse!!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:48

Merci beaucoup pour ce précieux conseil je vais donc me hâter de lire ces ouvrages afin de pouvoir l'approprier la clé du succès de cette épreuve et affronter tout ces donneurs de leçon qui je suis sûre ne ferait pas autant preuve de patience que moi dans tout ce broua d'opinion.... Une chose est certaine je ne veux que le bonheur de cet enfant, un épanouissement personnel et une confiance en lui pour lui permettre d'affronter le monde qui l'attend même si je serais toujours la pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:43

Ça y est le mot est lâché j'ai craqué!!! Oui cette nuit alors que j'avais passé encore une fois 40 mon a l'endormir (entre temps une crise de larmes de 10 min car jetait sortie de la chambre après une explication) Mr bébé s'est réveillé vers 4h du matin ... Je me lève une première fois, puis une deuxième bref 4 fois en 1h de temps et la une crise nerf m'a envahi j'ai crier, j'ai allumé la lumière et surtout j'ai pleuré... C'était la première fois depuis sa naissance que je craquais!! Je l'ai implorer de se calmer et de le laisser dormir mais rien même papa n'a pas réussi!!!! Il a donc fini dans mon lit lui a retrouver le sommeil moi pas car c'est la deuxième fois qu'il fini dans mon lit et je suis jamais rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:17

bonjour bibiche,

je me décide a écrire sur votre post car je vois que vous êtes a bout...et je peux tout a fait le comprendre!

je pense que le doc morphée a tout a fait mis le doigt sur le soucis lors de sa réponse je site la phrase:
il hurle parce qu'il est en détresse? parce qu'il souffre? parce qu'il est frustré de ne pas continuer à profiter de vous?
je pense que la dernière partie au sujet de la frustration est celle qui est la plus véridique...non?

j'ai moi aussi vécu la même periode avec mon fils de 20mois a l'époque (aujourd'hui il a 3ans et demi.
la solution a été plus de fermeté...en gros une fois rituel fait (jeux lecture et pipi) c'est le dodo et je ne reviens plus!si tu sort de ta chambre je ferme a clef (mais il ya la solution barrière également)!
au bout de 4/5 jours (a peut près tout est rentrée dans l'ordre...)

je te met en lien d'autre post similaires et intéressant a mon gout (même si les enfant on 2/3/4 ou5 ans..je pense que le "soucis" est en fin de compte identique:

https://morphee.forumpro.fr/t4845-enfant-de-2-ans-pb-de-sommeil

https://morphee.forumpro.fr/t5963-enfant-3-ans-pb-de-sommeil-ne-dort-pas-dans-sa-chambre

https://morphee.forumpro.fr/t5977-mon-fils-de-3-ans-ne-fait-pas-ses-nuit#31542

https://morphee.forumpro.fr/t6424-mere-epuisee-par-enfant-4-ans-endormissement-problematique

j'espere que cela t'apportera quelques clef...

bon courage et bonne lecture! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:44

Bonjour Stéphanie,
Merci beaucoup pour ton soutien et ton aide... Oui je suis a bout car depuis ces 6 mois il se réveille sans cesse et la depuis 2 mois c'est en plus le moment du coucher. Je culpabilise un peu car j'ai du faire un déplacement professionnel sur 4 jours et c'était la première séparation surtout la nuit du coup je me dis qu'il a peur que je parte... Enfin je pense et c'est vrai que depuis ça il me fait ça. Je vais aller sur tes liens, j'espère vraiment que ca va m'aider. Merci encore pour tout ces conseils et votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:41

bonsoir,

ne culpabilise pas il suffit d'expliquer a ton enfant que parfois pour le travail tu dois t'absenter mais que cela n'empêche pas que tu l'aime!accorde lui un maximum de temps quand tu rentre mais sois intransigeante sur le dodo (vu que c''est le problème rencontré).
ton enfant sais que tu l'aime n'en doute pas...ils ont besoins de base clair et de limites pour bien grandir!il sera d'avantage rassurer s'il sent que maman tiens les rênes...
au fond de toi tu c'est tout ça...il suffit de t'en convaincre! Very Happy 

tiens moi au courant...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:11

Merci Stéphanie, je sais que tu as raison le pire c'est que la sieste de l'apres midi se passe très bien un bisous et au dodo et la c'est magique bébé dort tout seul tte sa sieste... Sur les conseils d'une sage femme j'ai essayer ce soir l'homéopathie bon le coucher une galère ce soir encore 45 min reste a voir les réveils nocturnes... Je te tiens au courant encore merci et je vais faire un travail sur moi pour la fermeté ;-) a très vite
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:29

Alors alors????
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:51

Bonjour Stéphanie,
Bilan 2 réveils mais cette fois pas besoin de rester en 30 secondes bébé s'est rendormi c'est déjà très bien !! D'habitude c'est plusieurs fois et je suis obligee de rester minimum 15 min... Prochaine étape c'est a dire ce soir passer de 45 min au moment du couché a 30 min et même si y'a crise de larmes enfin jvais essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:59

bonjour,

super  Very Happy  !allé continue tu es sur la bonne voie...si tu y crois lui aussi!
et surtout ne t'inquiète pas si a un moment il y a une rechute c'est tout a fait normal!

continue de me tenir au courant...en tout k je suis très contente pour toi! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:06

Merci beaucoup je vais vraiment essayer de tenir le cap même je sais que ça va être très très difficile de l'entendent s'époumoner parce que je ne reviens pas mais je ne peux plus tolérer ni pour lui ni pour moi que nos échanges la nuits se font parfois dans les cris car nous sommes tous deux a bout!!! Je te tiendrai au courant avec plaisir a très bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:15

oui c'est sur que c'est dur mais c'est pour la bonne cause et surtout dis toi bien que se n'est que pour quelque jours  Very Happy !
ensuite bonjours soirées et nuits paisibles...au revoir crise de nerf et coup de blues! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:26

J'ai hâte!!! Je pense que lhomeo y est pour quelques aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:42

oui ça se peux...certains enfants sont peut être plus réactif que d'autre!pour mon 1er j'ai eu divers traitement homéo par mon pédiatre puis par 2 homéopathe différents sans aucun résultat  Sad 

mais bon si sa marche pour vous alors c cool... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:32

Chouette!
Stéphanie va devenir notre super coach sommeil;-)))
Courage pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:39

heu oui "super coach sommeil" mais pour enfant de plus de 18 mois car la tu vois je galère dur dur avec mon ptit deuz de 9 mois  Very Happy !avec les bébé je suis loin d'être au top...
et toi sa va?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:46

Je sais pas si tu as vu mon post.. Les médecins nous demandent de l'obliger à dormir car trop épuisé mais comment faire( et je vais pas le laisser pleurer après un trauma crânien)
Et pour la petite... Elle s'endort parfois sans aspirateur et plus trop sur moi mais elle tête beaucoup la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:13

alors bibiche cette 2ème soirée et nuit?

je croise les doigts pour une bonne nouvelle... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:40

Bonjour Stéphanie
Bon et bien je essayé de tenir le coup hier site mais après 20 mn de hurlement de la part de mon fils et un déchirement profond pour moi j'y suis retourner et il a fini par s'endormir 20 min après... Échec ou progrès je ne sais pa!! Cette nuit 2 réveils un en chuinant rien de 30 seconde après mon entrée c'était régler mais le deuxième cri et larmes a a duré plus longtemps environ 10 min. Je ne sais pas si je fais la bonne démarche mais en tout cas j'essaye!! :-/
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!   Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!! EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:58

si tu progresse n'en doute pas! Very Happy 

moi aussi il m'arrivais de ré-intervenir mais je le fesait d'un ton ferme et neutre!
ex:je le remettais dans son lit en lui disant maman ta dit c'est l'heure du dodo maintenant tu te calme,je le recouvre correctement je reste 2/3 minutes et je lui dis que je retourne me coucher!s'il pleure a nouveau j'attend a nouveau 15/20 min et si besoins j'y retourne de nouveau avec une attitude neutre et ferme (sans cri,sans oh mon bébé pardon! lol! )...

et toi sens tu les progrès?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 21 mois me fait vivre l'enfer!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
» mon fils de 5 mois ne fait plus ces nuits
» Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits
» Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète
» Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: