Je ne vais pas être de très bon conseil parce que je suis un peu dans la même situation. D'ailleurs c'était pareil pour mon 1er enfant. Ma fille ne s'endort que dans les bras ou contre nous, même dans le berceau de cododo elle ne veut pas. Elle tête, s'endort au sein et dès qu'on la bouge, paf, elle se réveille et ne parvient pas à se rendormir.
Donc une des solutions est de dormir avec elle, ce que fait son père la nuit (car vous avez au mois la chance que la vôtre fasse presque faire ses nuits à 15 jours, rendez vous compte !!), et moi la journée, au moins pendant presque une heure après la têtée, puis elle tombe en sommeil calme et la bouger redevient plus facile, même si elle se réveille aussi une fois sur deux. Ca me dérange car je ne suis pas "libre" de mes mouvements, souvent dans une position pas très confortable et que je n'arrive pas à siester quand elle est sur moi ou juste à côté (contrairement à mon mari).
Donc je suis aussi en attente de conseils. Pour le 1er, au fur et à mesure, ça s'était amélioré, avec des rechutes vers 1 mois 1/2, mais ça a été long, il a fallu le bercer 3/4h pendant plusieurs mois avant qu'il veuille bien s'endormir la nuit après les biberons (mais évidemment chez la nounou en journée, tout allait bien!!).