Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:19

Bonjour, ma fille de 3 ans se réveille très souvent vers 4h du matin. Elle pleure , je vais la voir et dit qu elle n a plus sommeil , que c est long... Je lui dis que c est la nuit que tout le monde dort et je repars... Mais elle ne trouve plus je sommeil . Je dois parfois y retourner 1-2 fois puis c est 6h30 et je la lève( son heure de réveil habituel)
Pourquoi ces réveils a 4h? Pourquoi n arrive t elle pas a se rendirmir?
Elle ne fait quasiment jamais de sieste depuis des mois. mais a un temps de repos vers 13h et je la couche vers 19h30.
Réveils dus a quoi a votre avis? Digestion? Autre chose??
Merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:09

bonjour mélie,

c'est "marrant" mon fils de 3 ans et 4 mois a traversé la même phase (je l'ai posté a sieste enfant 3 ans et 4 mois...)

sa a fini par passé...comme c'est venu!pourquoi cela a commencé?je n'en sais rien...

va t elle a l'école?avec l'école les journée sont plus fatigante...
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:52

Elle est en garderie 2 jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:56

pouvez vous envisager de la mettre a l'école maintenant quel a 3 ans...peut etre que ses journées ne sont plus assez "fatigante" ...
les journées où elle est en garderie il y a un changement les nuits?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:18

Je ne suis pas sûre que ce soit le problème ( je me trompe peut être). Mais debout dès 6h30 et au lit a 19h30 sans sieste a 3 ans. Elle est pas mal fatiguée en fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:55

Ma fille de 7ans nous faisait pareil au même âge. Elle ne voulait plus faire de sieste. Elle est rentrée à l'école et la bas les siestes étaient obligatoire, au début elle ne dormait plus puis s'est rendu compte que c'était la seule à ne pas dormir. Mais impossible de lui faire faire la sieste à la maison.
De ce qu'on a compris, c'était une période d'angoisse. Elle se demandait où on était vers 4/5h du matin et nous réclamait. On n'a pas céder à la prendre dans notre lit ( du moins la plus part du temps), on lui a acheté un réveil et on lui a dit quelle était grande maintenant et quelle avait le droit de se lever à partir de 7h, pas avant. Ça a pris 1 sem, au début elle était réveillée et jouée dans son lit, puis elle a refait des nuits plus longues et maintenant elle reste au lit ds fois husquà 11h le we. Wink
Donc patiente, écoute, rassurer l'enfant, demander si ce ne sont pas des angoisses et bien expliquer que papa et maman on besoin de dormir, que vous serez dispo pour elle pais plus tard et que elle doit dormir dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:57

Pas facile d'intégrer tout ça à 3 ans. Ce sont encore de gros bébés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptySam 1 Fév 2014 - 23:06

D autres avis? Si elle se réveille elle met Bcp de temps à se rendormir. Elle lutte en tout temps contre le sommeil, elle dit toujours ne pas être fatiguée . Ne pas avoir dormi... Ne pas vouloir fermer les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyDim 2 Fév 2014 - 7:08

Ne pas vouloir fermer les yeux? Arrive t elle a verbaliser le pourquoi avec votre aide? Pensez vous qu'elle ait des craintes particulières?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:16

Pour ne pas dormir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:38

Désolée ma question était stupide! Mais on a vu un psy pour mon fils et il pense que les problèmes de sommeil ont quelque chose a voir avec une crainte de la disparition etc. C'est pour ça que le refus de fermer les yeux verbalise ainsi me surprenait je me disais que ce pouvait être une piste mais je n'y connais rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:58

Non non pas stupide du tout! Mais je n ai pas l impression que ce soit peur de disparaître... Ou je ne trompe.. Bref je n en sais rien :-s
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:20

Vous êtes toujours la a son lever?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:28

Oui quasiment toujours
Revenir en haut Aller en bas
MAMANCOURAGE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2015

3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: avez-vous trouvé une solution?   3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:12

Bonjour, je vois que cette conversation date de 2009 et par conséquent votre enfant a 9 ans désormais... Je suis dans le même cas que vous aujourd'hui, avez-vous finalement trouvé une solution??
Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans se réveille a 4h et ne se rendort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: