Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liyah




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2013

Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin Empty
MessageSujet: Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin   Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:23

Bonjour. Ma fille a 3 mois et demi et depuis sa naissance les nuits sont assez difficile...
Avant elle hurlait de minuit a 2/3h du matin et maintenant elle refuse de commencer ses nuits tôt...
Ma puce a été allaité jusqu'à ses 1 mois et nous pratiquons le cododo depuis sa naissance.
Elle a un énorme besoin de contact et d'être rassuré.. Pour s'endormir la journée en général je dors garder ma main sur son visage et elle serre mon bras..
Le soir avec une petite berceuse et des caresses elle s'endort mais très tard... Même si j'arrive a l'endormir vers 23h/00h elle se réveille 30min après et c'est la fête jusqu'à pas d'heure... Elle ne pleure pas mais veut jouer et rigoler mais sûrement pas s'allonger et dormir...
Quand elle fini enfin par se fatiguer elle s'endort vers 3h du matin jusqu'à 11h en général...
J'ai essayer de la "décalé" en l a réveillant le matin plus tôt mais ça ne change rien.. Elle prend son biberon son bain et se rendort pendant 3/4h... Je ne sais plus quoi faire je suis épuisée et je n'en peux plus de vivre en décalé... :-(
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin   Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:19

l'horloge biologique du bébé se met en place les 6 premiers mois de vie, donc c'est normal qu'il y ait quelques "ratés" au départ.
Si votre fille dort entre 3 et 11 h du matin ça veut dire qu'elle est capable de faire de très belles nuits, ce qui est signe d'une bonne horloge pour un bébé de 3 mois et demi. Reste effectivement à recaler ça pour que ça colle avec vos nuits à vous.
Vous avez parfaitement bien fait d'essayer d'avancer son réveil le matin, c'est le signal de lever le plus important pour réguler notre horloge sur un rythme de 24. En revanche il faut faire ça pendant plusieurs jours, en évitant de rallonger les temps de sommeil en journée sinon vous pérennisez le cercle vicieux.Par ailleurs montrez bien la différence jour/nuit à votre bébé en évitant autant que possible de répondre de manière trop active la nuit à ses envies de jouer.
courage, vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: