Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 orientation vers un medecin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

orientation vers un medecin Empty
MessageSujet: orientation vers un medecin   orientation vers un medecin EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:22

j'ai bien reçu votre réponse à mon dossier et je vous en remercie
Avant de prendre rendez vous avec le médecin que vous me conseillé dois je d'abord remplir mon agenda sommeil pendant 3 semaines ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

orientation vers un medecin Empty
MessageSujet: Re: orientation vers un medecin   orientation vers un medecin EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:28

Remplir un agenda de sommeil est toujours utile:
- à la fois pour le médecin que vous irez consulter car cela lui permet de savoir comment votre sommeil se passe, en semaine et le we, et sur plusieurs jours à la suite
- mais également pour vous, car cela vous donne une vision plus objective de votre sommeil: vous pouvez ainsi repérer des liens de cause à effet, prendre conscience des différentes nuits qu'on croyait être toutes sur le même modèle alors qu'il existe des variations, objectiver des récurrences, etc...

Par ailleurs, il faut le remplir le lendemain matin, (pas question d'allumer la lumière pour mettre ses petites barres sur l'agenda) en [u]estimant[/u] les différentes heures de réveil si cela est le cas au cours de la nuit. De même, on [u]estime[/u] le temps qui a été nécessaire pour s'endormir. En réalité, il n'y a de certaines que les heures de coucher et de lever (les flèches vers le haut et vers le bas).
Il est tout à fait inutile et bien souvent néfaste de regarder l'heure POUR pouvoir renseigner l'agenda. En effet, on remarque que regarder l'heure augmente l'anxiété de ne pas dormir, ce qui éloigne d'autant l'endormissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
orientation vers un medecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: