Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? Empty
MessageSujet: Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?   Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:48

Bonjour,

Ayant reçu précédemment de très bons conseils via ce forum, je tente ma chance cette fois, confrontées à de nouvelles difficultés.

Ma fille de 18 mois a toujours été une petite dormeuse. Depuis quelques temps, son rythme s'était toutefois plus ou moins réglé: la nuit de 20h30 à 8h du matin et deux siestes en journée (de 10h 30 à 12h puis de 16h à 17h 30).

Dernièrement, elle a été hospitalisée 15 jours à la suite d'un accident, son rythme s'est évidemment totalement déréglé.

Elle s'endort toujours vers 8h30 mais ses réveils étaient devenus hyper matinaux: 5h30!! (Aurapavant: 8h).

Nous avons essayer de ne plus la coucher qu'une fois, juste après le repas de midi. Elle arrive au repas complétement crevée et ne fais qu'à peine une petite heure de sieste sur toute la journée!!

Nous somme arrivés à repousser l'heure du réveil jusque vers 7h du matin, mais au total, elle ne dort donc que 10h30 par nuit et 1h la journée, ce qui nous semble beaucoup trop peu pour son âge, d'autant plus qu'elle est grognon toute la journée.

Devons-nous être patients et attendre qu'elle se règle sur ce nouveau rythme ou recommencer avec deux siestes en journée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?   Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:23

je pense que vous pouvez tenter de rester à une seule sieste, car c'et malgré tout vers ça que vous vous dirigerez dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?   Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? EmptySam 16 Nov 2013 - 10:27

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je ressentais instinctivement pour elle.

Ce qui me fais hésiter est qu'elle est hyper matinale (6h30!!). Dès lors, la faire tenir jusqu'après le repas de midi est difficile. Et je ne sais pas pourquoi, lorsqu'elle ne dort qu'une fois sur la journée, elle ne dort qu'une heure à peine alors que si je la couche vers 10h du matin, elle dort 2h plus encore une heure l'après-midi.

Je vais suivre votre conseil, jusqu'à présent, ils ont toujours bien fonctionner! Mais vu qu'elle dort à peine une heure, a-t-elle un nombre d'heures de sommeil suffisant pour un enfant de son âge? Elle ferait donc 6H30 -20H avec une sieste d'une heure en milieu de journée, ce qui fait 11H30 de sommeil par jour. Ca me semble très peu.

Je précise que c'est une enfant très active. Elle a toujours du mal à se laisser aller pour le coucher. Ca passe toujours par les pleurs. Le soir, ça va encore, mais pour les siestes, elle se met toujours en colère. Ca s'est évidemment empiré depuis sa sortie de l'hôpital.

Dois-je insister pour qu'elle dorme plus d'une heure à la sieste, même si cela implique de la laisser pleurer longtemps? Nous n'avons pas de problème avec cette méthode mais cela est-il judicieux?

Je vous remercie encore une fois vivement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?   Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:11

tant que l'enfant ne va pas à l'école il n'y a pas de risque de se mettre durablement en dette de sommeil car il finit toujours par compenser.
effectivement essayez autant que faire se peut de prolonger un peu la sieste, sans insister trop longuement cependant.
ça va mettre quelques jours à se régulariser mais ça va se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?   Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:46

Merci d'avoir répondu. Nous allons donc tenir bon puisque jusqu'à aujourd'hui, tous les conseils reçus via ce forum ont été payants! Ca mérite d'être dit!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?   Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste? EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:10

merci Avella!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: