Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je ressentais instinctivement pour elle.
Ce qui me fais hésiter est qu'elle est hyper matinale (6h30!!). Dès lors, la faire tenir jusqu'après le repas de midi est difficile. Et je ne sais pas pourquoi, lorsqu'elle ne dort qu'une fois sur la journée, elle ne dort qu'une heure à peine alors que si je la couche vers 10h du matin, elle dort 2h plus encore une heure l'après-midi.
Je vais suivre votre conseil, jusqu'à présent, ils ont toujours bien fonctionner! Mais vu qu'elle dort à peine une heure, a-t-elle un nombre d'heures de sommeil suffisant pour un enfant de son âge? Elle ferait donc 6H30 -20H avec une sieste d'une heure en milieu de journée, ce qui fait 11H30 de sommeil par jour. Ca me semble très peu.
Je précise que c'est une enfant très active. Elle a toujours du mal à se laisser aller pour le coucher. Ca passe toujours par les pleurs. Le soir, ça va encore, mais pour les siestes, elle se met toujours en colère. Ca s'est évidemment empiré depuis sa sortie de l'hôpital.
Dois-je insister pour qu'elle dorme plus d'une heure à la sieste, même si cela implique de la laisser pleurer longtemps? Nous n'avons pas de problème avec cette méthode mais cela est-il judicieux?
Je vous remercie encore une fois vivement.