Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIESTE ET INSOMNIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

SIESTE ET INSOMNIE Empty
MessageSujet: SIESTE ET INSOMNIE   SIESTE ET INSOMNIE EmptySam 9 Nov 2013 - 18:01

BONSOIR
Concernant les siestes la journée c'est le même problème que le soir.
Etant donné que j'ai peur de ne pas m'endormir idem pour la sieste je m'allonge et je me forçe à dormir en attendant que ça vienne mais ça vient pas ; c'est encore pire que le soir car je n'ai pas la même pression sommeil dans la journée. Avant mes problèmes d'insomnies je pouvais faire la sieste 3 h d'affilé car j'étais une bonne dormeuse. Vais je pouvoir redevenir un jour une bonne dormeuse comme avant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTE ET INSOMNIE Empty
MessageSujet: Re: SIESTE ET INSOMNIE   SIESTE ET INSOMNIE EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:21

Plus on se force à dormir, plus on s'éloigne de l'état d'abandon nécessaire à la survenue du sommeil: il est ainsi plus efficace d'attendre de bien sentir la somnolence pour aller se coucher... quitte à se relever si l'endormissement ne vient pas, de façon à bien augmenter la pression de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

SIESTE ET INSOMNIE Empty
MessageSujet: insomnie et medicaments   SIESTE ET INSOMNIE EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:01

merci pour votre réponse
je voulais savoir si on pouvais soigner l'insomnie sans médicaments
je prends depuis 2 mois du xanax 0.25 le soir mais mon organisme réclame plus
donc anxiété qui revient , courbatures et tressautements musculaires depuis quelques jours.
J'ai commencé un sevrage il y a 2 jours en prenant 3/4 et dans 5 jours je prendrais 1/2 jusqu'à rien, mais après ?
Mon médecin est perdue à part xanax ou atarax il connait que ça il est contre les AD et j'ai du mal à supporter les médicaments. La miansérine 10 me donne la tête qui tourne.
Alors ma question est : peut on s'en sortir sans médicaments avec des méthodes plus douce ou une thérapie avec un psychologue ?
Je suis maman de 2 enfants et je veux rester moi même la journée.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTE ET INSOMNIE Empty
MessageSujet: Re: SIESTE ET INSOMNIE   SIESTE ET INSOMNIE EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:05

Les difficultés de sommeil peuvent avoir des causes différentes, et ces dernières peuvent se cumuler les unes aux autres. Une évaluation peut être nécessaire pour repérer les différents facteurs en présence et les prendre en charge de façon appropriée. Les médicaments, adaptés au diagnostic, peuvent être un des outils, mais il en existe également d'autres.
N'hésitez pas à compléter et renvoyer le dossier de prise en charge du Réseau Morphée si vous résidez en Ile de France, de façon à ce que le médecin coordinateur puisse vous orienter dans cette évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SIESTE ET INSOMNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: