Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnambulisme eveillée ??

Aller en bas 
AuteurMessage
caroisayel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

Somnambulisme eveillée ?? Empty
MessageSujet: Somnambulisme eveillée ??   Somnambulisme eveillée ?? EmptyMar 31 Juil 2007 - 4:41

Bonjour,

J'ai l'impression que mon amie fait une espèce de "somnambulisme eveillée", je vous explique.

Ca lui est déjà arrivé plusieurs fois, dont juste maintenant...Je me suis reveillée à 3h, je l'ai regardée, et j'ai vu qu'elle transpirait beaucoup (elle est diabétique et c'est un des signes d'hypoglycémie). Donc je l'ai reveillée pour lui faire un dextro.

Je lui ai fais un dextro, elle était bien en hypoglycémie, je lui ai demandé ce qu'elle voulait grignoter, pas de réponse.

Elle me regardait très fixement, sans presque jamais cligner des yeux, mais à chaque fois que je lui posais une question, elle ne répondait pas. Finalement, j'ai du lui mettre moi-même la nourriture dans la bouche.

J'ai allumé la lumière, je lui ai même mis de l'eau sur le visage, rien à faire...

La denière fois, c'était encore pire. On avait fait une sieste dans la soirée, et puis je la réveille vers 21h pour qu'on aille faire à manger, alors déjà, elle avait les yeux grands ouverts, réagissait à ce que je lui disait, mais ne se levait pas.

Finalement, je l'ai levée du lit, et puis elle a descendu les escaliers et a été s'asseoir dans le fauteuil en bas.

Je lui dis : il faudrait qu'on fasse à manger !

réponse : non il faut d'abord préparer la valise de notre chien

moi : heu...pourquoi faire ? Elle a pas de vetements tu sais...

réponse : bah si elle a des vetements, tu sais bien, genre, du coca, du sprite..

Le pire c'est que quand je lui disais qu'elle disait des incohérences, elle pensait que c'était moi qui ne comprenais rien..

Bref, en plein délire...J'ai faillit appeller une ambulance, j'ai cru qu'elle faisait une rupture d'anévrisme...

Quand c'est la nuit ou après une sieste comme ça, même si c'est inquietant, ca va encore, mais quand c'est le matin avant d'aller travailler, c'est un peu plus génant...

En plus, quelques fois, elle devient aggressive quand j'essaye de la reveiller.

Et à chaque fois, après, elle ne se souvient de rien.

Je pense lui faire passer un scanner...Mais ca m'inquiète beaucoup...

Merci d'avance si quelqu'un peut me rassurer un petit peu en me disant à quoi ça pourrait être dû.
Revenir en haut Aller en bas
caroisayel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

Somnambulisme eveillée ?? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme eveillée ??   Somnambulisme eveillée ?? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:39

Personne pour un petit conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Somnambulisme eveillée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: