Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 découragement :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

découragement :( Empty
MessageSujet: découragement :(   découragement :( EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:39

Mon sommeil est pire que jamais présentement. Comment peut-on vraiment se réveiller à 3h et ne pas se rendormir? C'est vraiment difficile ces temps-ci. Je roule depuis 10 jours avec 3 ou 4 heures de sommeil dans le corps. J'ai pourtant des somnifères, je suis sous l'antidépressur cipralex, je vois un psychologue. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des solutions sans avoir obtenu le moindre progrès. Je me sens seul avec mon problème sans pouvoir me faire aider.

Désolé pour ce message plutôt négatif, on ne lâche pas tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

découragement :( Empty
MessageSujet: Re: découragement :(   découragement :( EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:53

Comme vous l'avez déjà expérimenté, les périodes de mauvais sommeil alternent avec les bonnes...
Comme vous le remarquiez dans un post précédent, les journées ne sont pas forcément si mauvaises,
et comme vous l'avez également souligné, moins on se focalise sur ce qu'il faut faire pour son sommeil, mieux cela risque de se passer...

Essayez de maintenir une fenêtre minimale de votre temps passé au lit de façon à garder une pression de sommeil suffisante, suivez globalement les conseils d'hygiène du sommeil pour mettre toutes les chances de votre côté, et en tenant dans la durée, vous allez certainement voir de meilleures nuits arriver... comme ce fut le cas les fois précédentes!

Peut être gagnerez-vous à remplir un agenda de sommeil, cela peut vous aider à voir tout ce que vous dormez...

Courage et tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
découragement :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: