Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mouchard et voyeurisme

Aller en bas 
+7
MORPHEE
Capitaine Haddock
vador
Enzo30
Dream_blue
PaK
maxxoui
11 participants
AuteurMessage
maxxoui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptySam 28 Sep 2013 - 18:24

Bonjour,

Je souffre d'apnée du sommeil, j'ai un appareil respiratoire que je porte toutes les nuits afin de contre carré ce syndrome.

Depuis peu la CPMA a fait adapter un accessoire supplémentaire que l'on oblige à placer sur cet appareil respiratoire.
En fait ce n'est ni plus ni moins qu'un mouchard. (Qui fonctionne comme un téléphone portable)

La 1ère de mes questions est de savoir si la CPAM a le droit d'imposer ce mouchard ?

N’est ce pas quelque part une atteinte à la vie privée ???
Doit-on maintenant en arriver jusqu'à révéler les syndromes de notre maladie ?
* D'autre part, il faut savoir qu’il est très fortement déconseiller de garder son portable allumé auprès de son chevet afin d'éviter d'être exposé aux ondes de votre mobile et Là, par ce mouchard on vous oblige à le garder allumer, ce qui indique que l’on vous force a être exposé toute la nuit à ses ondes qui fonctionnent et transmettent comme un téléphone portable.

* N’est-ce pas contre indiqué de mettre cet appareil (ce mouchard) qui diffuse des ondes et qui de plus est raccordé directement au flexible de votre respiration ???

(Si ça continue, on va nous placer des espions et des cameras à savoir ce que vous faites la nuit dans votre chambre !)

*** N’est-ce pas une atteinte à la vie privée de placer ce mouchard dans votre maison ?

Parce que pour ma part je trouve cela vraiment dérangeant et très incorrect !

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptySam 28 Sep 2013 - 20:13

Ah ben là, franchement, je suis scié ! Le jour où on m'installe ça sur ma PPC, bye bye la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptySam 28 Sep 2013 - 20:49

[quote:cd7b="maxxoui"]
* D'autre part, il faut savoir qu’il est très fortement déconseillé de garder son portable allumé auprès de son chevet afin d'éviter d'être exposé aux ondes de votre mobile et Là, par ce mouchard on vous oblige à le garder allumer, ce qui indique que l’on vous force a être exposé toute la nuit à ses ondes qui fonctionnent et transmettent comme un téléphone portable.

* N’est-ce pas contre indiqué de mettre cet appareil (ce mouchard) qui diffuse des ondes et qui de plus est raccordé directement au flexible de votre respiration ???

[/quote]
Question Question Qui peut confirmer ou pas ce que nous annonce Maxxoui Question Un moment que l'on parle de "mouchard" sur nos ppcs pour vérifier l'observance....
S'agit-il d'un systéme raccordé au téléphone portable et qui oblige à laisser celui ci branché pendant notre sommeil ???   affraid confused
Merci pour des explications précises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:03

[quote:a3f0="Dream_blue"]S'agit-il d'un systéme raccordé au téléphone portable et qui oblige à laisser celui ci branché pendant notre sommeil ???[/quote]
Et qui nous contraindrait, avant tout, de posséder un téléphone portable ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
maxxoui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:14

Non en fait c'est un boîtier "un mouchard" raccordé au flexible de votre respiration qui diffuse des ondes de transmissions comme un téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
maxxoui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:26

Et j'en reviens toujours à mon sujet du départ "Mouchard et voyeurisme" On t'il le droit de faire ça ??? N'est-ce pas une atteinte à la vie privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:40

[quote:cd17="maxxoui"]Et j'en reviens toujours à mon sujet du départ "Mouchard et voyeurisme" On t'il le droit de faire ça ??? N'est-ce pas une atteinte à la vie privée ? [/quote]Oui....mais aussi ...et surtout ....comme nous sommes sur un forum consacré au sommeil , il est connu qu'il  ne faut pas  dormir avec un téléphone portable prés de soi ,que les radios réveil sont à éviter  aussi ainsi que  bien d'autres sources électriques.....
Va t-on nous obliger à dormir avec le téléphone portable branché à proximité de notre lit Question  ou merci de nous expliquer comment cela se passe précisément
Perso mon téléphone portable ne monte pas dans la chambre et n'est pas allumé en permanence...depuis des années ,c'est mon choix et ma façon de vivre avec le portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Enzo30

Enzo30


Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/10/2012

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:57

Bonjour,
Le boîtier de télé observance doit être mise en place par le prestataire pour tous les nouveaux patient à partir du 1er octobre 2013 sinon le prestataire ne percevra aucun paiement et cela devra être généralisée à tous les patient au plus tard en 2016.
Il existe plusieurs type de boîtier le téléchargement ce fait le jour par gprs.
Revenir en haut Aller en bas
vador




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2011

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:50

[quote:a0f7="maxxoui"]Et j'en reviens toujours à mon sujet du départ "Mouchard et voyeurisme" On t'il le droit de faire ça ??? N'est-ce pas une atteinte à la vie privée ? [/quote]En effet c'est clairement une atteinte a la vie privée ,de plus ce système est mal fichu car encombrant en sortie de ppc .
Une contrainte supplémentaire car en voyage il faut se trimballer un appareil de plus avec son transfo sans parler du nettoyage.
Si la sécu voulait faire des économies ce n'est certainement pas cela qu'il fallait faire mais plutôt supprimer les prestataires, ce qui permettrait de diviser le coût du traitement par 6 sur une période de 6 ans .
Le prestataire a une utilité toute relative seulement au début du traitement et encore c'est pour ceux qui sont honnêtes et qui ne cherchent pas a vous refiler le masque le moins cher qui vous blesse et vous dégoute du traitement.
D'ailleurs mon prestataire (racheté par un grand groupe coté en bourse qui comme par hasard fabrique aussi le système de mouchard) m'annonce que suite à la mise en place de ce dispositif il ne passera plus qu'une fois par an et en conséquence me dit-il ce sera un masque et un tuyau par an au lieu de deux actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:39

Mon prestataire m'a équipé hier de l'engin maudit... Il m'assure que ce machin n'émet des ondes qu'une fois par jour vers 10 heures et très brièvement. Mais ,et c'est un peu contradictoire, il faut le laisser branché en permanence, allez comprendre jocolor... C'est encombrant, ça dépasse beaucoup à l'arrière et comme d'habitude, aucune indication n'est donnée sur un quelconque nettoyage ou hygiène de l'appareil Sad . Il m'a également confirmé qu'il ne passerait plus qu'une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptySam 19 Oct 2013 - 10:14

[quote:99ab="vador"]
D'ailleurs mon prestataire (racheté par un grand groupe coté en bourse qui comme par hasard fabrique aussi le système de mouchard) m'annonce que suite à la mise en place de ce dispositif il ne passera plus qu'une fois par an  et en conséquence me dit-il ce sera un masque et un tuyau par an au lieu de deux actuellement .
[/quote]Il me semble que les prestataires sont tenus par un décret de la LLPR de passer 2 fois / an..et fournir 2 fois du matériel Question 
Ce décret a t-il été supprimé Question 
Si les prestataires sont toujours payés la même somme pour notre traitement ,ils font faire de rudes économies eux ! affraid ! en supprimant des postes de techniciens et en nous délivrant moins de matériel Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:55

Eh oui, le remboursement des PPC change et pour s'adapter aux exigences de la SECU les prestataires sont tenus à mettre en place un système de télésurveillance de votre observance. Pourquoi? Pour assurer que vous utilisez votre machine jour par jour, semaine par semaine, comme il faut. Et si vous n'utilisez pas correctement la machine, de vous derembourser.

Mais attention: cette système a une coté bien positif. Imaginez que, un jour, votre machine dysfonctionne. Juste après la visite bi-annuel de votre technicien. Dans la situation actuelle il se peut qu'on ne se rend pas compte avant la visite suivant: en 6 mois. Tandis qu'avec le 'mouchard' votre technicien saura le lendemain qu'il y a un truc qui ne va pas: qu'il y a des fuites magistrales, des apnées a gogo et que petit à petit votre observance diminue. Et il vous appelle pour remédier les chose. Avant que vous êtes parfaitement découragé. Je sais que vous, vous allez me dire que dans aucun cas vous attendrez 6 mois, mais vous, vous êtes les pros de la PPC. UN bon nombre de mes patients sont nettement moins réactifs et vont juste arrêter d'utiliser la machine.

En pratique plusieurs types de mouchard existe: ceux fournis par les fabricants de machine - certains au sein de la coque, d'autres reliés par un fil et d'autres encore qui se clipsent sur le tuyau et qui nécessitent une prise de plus... Ils ne transmets qu'une fois par jour: typiquement le matin (il faut laisser le bête branché au secteur) et si vous quittez la territoire français, les données sont stockés et transmis un un seul coup dès votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Prohib




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:42

Une question qui rejoint ce sujet, ne peux on pas acheter sa PPC et ce la faire rembourser sans passer par un prestataire ?
Revenir en haut Aller en bas
jack 38




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:59

[quote:8f86="Prohib"]Une question qui rejoint ce sujet, ne peux on pas acheter sa PPC et ce la faire rembourser sans passer par un prestataire ?[/quote]
Bonjour,
je ne sais pas, mais cela m'étonnerai ,pour ma part je trouve le système actuel pas mal, c'est pas toujours facile de s'adapté a sa ppc et un coup de fil au prestataire pour un renseignement je trouve cela bien pratique.
Avant celle que j'ai actuellement (Remed S9 j'avais une Philips qui a tombé en panne au bout de 8 mois le remplacement a était effectué le lendemain de la panne par mon prestataire).
Pour ce qui est du suivi du malade sur le branchement de la ppc durant la nuit ,par  un système qui ne nui en rien sur sa santé ,avec  un temps d'adaptation plus ou moins long selon les patients. Je ne suit pas particulièrement contre ,c'est pas une raison du moment qu'on ne débourse aucune argent ,de laisser sa ppc au fond d'un tiroir.
Mais je pense qu'avec des discussions de tout les intervenants ,on va trouvé  une solution qui va satisfaire la majorités.
Revenir en haut Aller en bas
ovuef2R




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:56

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la PPC j'ai découvert, avec bonheur, ce forum. Merci à vous tous ici qui, sans le savoir, m'aidez à prendre mon mal en patience (après 15 jours je n'arrive toujours pas à m'endormir avec cette é)à~`@\{#|}\|{ machine).
Pour en revenir au sujet, en tant que nouvel utilisateur on ne m'a pas demandé mon avis et je me suis retrouvé avec un petit boîtier noir pourvu d'une courte antenne accolé à mon boitier de PPC. Je l'aurais vu se connecter autant à Orange qu'à Bouygues ou SFR donc au moins il ne semble pas que ça soit fait pour enrichir un fournisseur d'accès en particulier.
J'ai aussi accepté que les données du sommeil soient télétransmises (pas à la sécu mais au prestataire de service et c'est facultatif) ce qui lui aura permis de constater que j'avais des problèmes avec la machine avant la visite de contrôle du technicien.
Sur le fait que la sécu sache, ou pas, si on utilise le masque : la sécu sait déjà qui est votre médecin, la fréquence de vos consultations, si vous prenez des médicaments pour le cœur ou le cholestérol ou pour le cancer ou pour dormir. Et elle sait déjà que vous souffrez d'apnée du sommeil ! Ce qu'elle veut savoir, en plus, c'est si l'argent qu'elle dépense auprès de votre prestataire n'est pas de l'argent gaspillé car vous ne vous servez pas de la machine. Mon prestataire m'a dit que nous approchions les 600.000 en France. Je ne connais pas encore le tarif mensuel mais si vous avez des décomptes de sécu il doit être assez facile de multiplier votre coût mensuel par 600.000 puis par 12 pour une année de traitement par PPC par an pour la sécu. A mon humble avis ça doit lui coûter bonbon !
Quand j'étais jeune il y avait un dicton "C'est celui qui paye qui commande", et bien c'est toujours d'actualité (et même plus que jamais, malheureusement). Certes c'est nous qui payons la sécu par nos cotisations mais ce sont aussi les cotisations de ceux qui n'utilisent pas la PPC et qui pourraient se demander si leur argent est bien employé..
Et donc rien n'empêche de s'acheter sa machine à soi, sans modem, si on ne veut pas que la sécu (et par ricochet désormais nos "amis" américains de la NSA) soient informés de notre observance (ou pas) du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:19

Bonjour à ovuef2r qui lutte vaillamment avec sa machine. Le manque du sommeil ne lui empêche pas de raisonner de façon très juste sur les mouchards, donc ça va carburer une fois l'adaptation fait! Difficile la période d’adaptation, d'autant plus quand il s'agit d'une trouble d'endormissement. L'endormissement a toujours été délicat ou s'agit-il d'un trouble lié à la machine? Avez-vous des impatiences au jambes ou est-il simplement que votre cerveau refuse à se déconnecter? Je vous conseille d'en parlez avec votre médecin prescripteur: si le technique de désensibilisation ( le fait de porter le masque pendant la journée) n'es pas efficace, il faut parfois avoir recours aux hypnotiques pendant un court période, histoire que le cerveau arrive à lâcher prise, avant que vous ne soyez pas découragé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ovuef2R




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:39

[quote:4ed4="MORPHEE"]L'endormissement a toujours été délicat ou s'agit-il d'un trouble lié à la machine? [/quote]M'endormir était l'objet d'un petit rituel : 5 minutes sur le côté droit puis je m'endormais tourné sur le côté gauche, le tout avec [b]toujours[/b] un second oreiller sur mes oreilles. Autant dire que depuis la PPC c'est rapé.
Le premier masque était trop petit pour ma morphologie et j'envoyais tout promener au bout d'une demi-heure à une heure car j'étais là, bien réveillé, incapable de m'endormir avec [i]quelque chose sur la figure[/i].
Le second est beaucoup mieux adapté, je ne le sens presque pas (c'est un Ultra Mirage je crois). Malheureusement une fois la rampe bien entamée on commence à percevoir un léger sifflement qui s'amplifie, s'amplifie, s'amplifie et au final me reveille complètement. Cette une sensation des plus frustrante que de se retrouver bien reveillé alors que 5 minutes avant on allait sombrer pour de bon dans les bras de Morphée.
Depuis deux jours j'ai droit en plus à un clap-clap-clap-clap-clap bruit de clapet caoutchouteux dont j'ignore encore la provenance : en ce moment je n'ai pas trop envie de me pencher sur le masque dans la journée, je serais capable de me retrouver avec lui dans une main, un marteau dans l'autre et juste en face de mon établi ;-/
Le technicien doit venir cet après midi on verra bien ce qu'il en pense. La société prestataire m'avait en plus demandé de mettre un appareillage de surveillance mais j'ai retrouvé le capteur de l'oxymètre sous l'oreiller, loin du doigt.
Là j'avais pris un somnifère, plutôt léger (Zopiclone®️), et mis du coton dans mes oreilles, pour essayer de dormir malgré câbles tuyau masque et bruits, mais j'ai été réveillé, encore une fois, par ce clapet fou.

Moi qui espérait des réveils triomphants avec l'arrivée de cette machine pour l'instant c'est tout le contraire : mes reveils sont pires qu'avant et me rappellent mes jeunes années quand j'avais "la tête dans le fion" afro après une nuit blanche Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:27

[quote:ee6c="ovuef2R"]Bonjour,

Nouvel utilisateur de la PPC j'ai découvert, avec bonheur, ce forum. Merci à vous tous ici qui, sans le savoir, m'aidez à prendre mon mal en patience (après 15 jours je n'arrive toujours pas à m'endormir avec cette é)à~`@\{#|}\|{ machine).

J'ai aussi accepté que les données du sommeil soient télétransmises (pas à la sécu mais au prestataire de service et c'est facultatif) ce qui lui aura permis de constater que j'avais des problèmes avec la machine avant la visite de contrôle du technicien.

[/quote]
Bonjour....
Y a t-il une "réaction" ou intervention du prestataire devant vos difficultés avec la machine ???

Perso appareillée depuis 2007 et observante...le technicien a mis en place le même module wireless lors de sa dernière visite ,ne me laissant pas le choix de refuser....La société a décidé de les mettre en place progressivement , pour tous les patients et si je refusais ,c'est lui qui serait "ennuyé"Question 

Sinon ,je peux vous dire que j'ai beaucoup galéré avec le sommeil en 2007 lors de la mise en place de la ppc..je dormais avec la ppc mais étais réveillée violemment xxxxxxxxxx fois dans la nuit ,ce qui ne me permettait pas de récupérer de l'épuisement dans lequel j'étais ,suite à un infarctus lié aux apnées du sommeil ,cachées par mon travail de nuit d'infirmière:affraid: 
J'ai persévéré...le 1 er technicien n'a pas trouvé mieux que de me proposer de rendre la ppc confused puis des techniciens plus à l'écoute m'ont aidée à finir par trouver le bon masque et la bonne machine (ca a duré des mois....)Je vais mieux ,dors toutes mes nuits avec la ppc dont je ne peux plus me passer pour m'endormir...preuve que la "greffe "a vraiment bien réussie  Sleep 

Quels soucis rencontrez vous pour dormir avec la ppc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
ovuef2R




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:21

[quote:77d9="Dream_blue"]
Bonjour....
Y a t-il une "réaction" ou intervention du prestataire devant vos difficultés avec la machine ???

Quels soucis rencontrez vous pour dormir avec la ppc ???[/quote]Il y a eu un troisième passage du technicien et j'ai eu droit à un masque plus petit mais qui finalement fuit de partout alors j'ai repris mon masque facial et un somnifère pour ne plus prêter attention à ce léger sifflement qui devient bruit insupportable quand je suis sur le point de m'endormir.
Et puis je me suis rendu compte que si je me mettais sur le côté alors je n'avais plus ce sifflement ! Youpie Smile
J'ai aussi desserré les attaches : ça n'entraînait aucune fuite supplémentaire et par contre ça apportait un réel confort. Le technicien les avait (peut être, qui suis je pour en juger) trop serré et je supportais mal cet objet plaqué sur mon visage.
Du coup depuis le passage, qui n'aura servi à rien, du technicien je dors mieux.
En fait j'attendais de lui la solution et comme il ne me l'a pas donnée j'ai fini par la trouver tout seul.
Je reconnais quand même qu'il m'aura donné en tout 3 masques à essayer, je me demande encore comment j'ai pu essayer le premier 10 nuits durant, sans succès bien sûr, quand je vois le confort que j'ai fini par trouver avec le second. Et en plus je me dis qu'il y a certainement encore mieux mais j'ai encore (j'espère) une longue marche à vivre avec cette machine et il me faut "laisser du temps au temps" pour moi mieux connaître tout ce petit monde de la PPC..
J'ai déjà découvert un petit logiciel libre (en américain mais ça me gêne pas) qui permet de lire la carte et ainsi regarder le travail de la machine, c'est assez motivant. Après tout on est les premiers concernés, ça devrait être en accès libre sur le site de Resmed ..
Par contre la machine ne voit que 1 AHI / nuit en moyenne ? Tout ça pour ça ?
Bref, demain je reprends le travail j'espère être plus en forme maintenant que je fais à peu près mes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Samoreen




Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Samoreau
Date d'inscription : 09/07/2013

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:07

Bonjour à tous,

Je suis surpris de certaines indignations et de certaines informations inexactes propagées dans ce fil (je précise que je suis un simple utilisateur de PPC):

1. Multipliez le nombre de patients utilisant un appareil PPC par le nombre de mois qui vous restent à vivre et par le loyer que paient la sécu et votre mutuelle aux prestatataires. Vous comprendrez pourquoi ils tiennent à vérifier que l'appareil loué sert à quelque chose. Les dépenses inutiles évitées permettront de rembourser quelqu'un qui en aura vraiment besoin.

2. L'émission GSM des infos de la nuit précédente n'oblige en aucune manière à avoir un téléphone allumé à portée d'appareil. Il fonctionne comme un téléphone GSM ce qui ne veut pas dire qu'il faut un téléphone GSM à côté. L'appareil est autonome et se connecte tout seul une fois par jour vers le milieu de journée, je crois. Le reste du temps il n'émet rien car il n'a pas besoin de se caler en permanence sur une cellule : il ne reçoit aucune communication a priori (sauf pour contrôler son fonctionnement de temps en temps, je suppose).

3. La sécurité des données transmises est assurée par une indirection. Dans un premier temps, vos données sont associées uniquement au numéro de machine et vos coordonnées n'accompagnent pas vos données. Ensuite les infos sont envoyées sur un autre serveur où on fait le rapprochement entre le numéro de machine et votre identification. Bien sûr au final, la sécu saura comment vous utilisez l'appareil, c'est le but du jeu. Comme elle a déjà toutes les infos sur votre trajet santé, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans.

4. Si ce contrôle vous choque, attendez vous à d'autres désagréments. Si ce système ne donne pas les résultats escomptés, on parle ici et là dans les sphères de la sécu de la possibilité de ne plus louer l'appareil mais de demander au patient de l'acheter avec remboursement ultérieur. Ce qui implique des complications, voire des frais, en cas de panne. Comment l'usure sera-t-elle prise en charge dans ce cas, mystère. Donc ne soyons pas paranos, nous avons plutôt intérêt à ce que système fonctionne bien.

Ce qui me gêne plus, ce sont les témoins qui me donnent mauvaise conscience quand je retire le masque un peu trop tôt la nuit parce que j'en ai assez et que je ne dors pas Very Happy . Je pourrais très bien me passer de ces voyants rouge, orange et vert.

PS : Je m'aperçois que je duplique un peu l'avis de ovuef2R. Nous sommes donc déjà deux à tenir à peu près le même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ppphoto.perso.sfr.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mouchard et voyeurisme Empty
MessageSujet: Re: Mouchard et voyeurisme   Mouchard et voyeurisme EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:39

Pour oveuf2R: un IAH de 1/ heure (si j'ai bien compris) veut dire que la machine arrive a corriger les apnées et qu'il ne détecte que très peu d'apnées dites 'résiduelles'. Félicitations -ça marche bien, grâce a vos efforts.  Vous en avez eu combien d'IAH  sur votre enregistrement initial?

Merci à Samoureen pour sa contribution au débat 'mouchard ou pas mouchard'. Je suis d'accord que les dépenses sur les machines non ou peu utilisées ne peut pas être justifiés. Vous, les bonnes utilisateurs de la PPC, ne méritent pas un taux de remboursement sabré par le fait qu'il faut supporter ceux qui n'utilisent pas leur machine mais aiment bien le garder à la maison en tant qu'objet décoratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mouchard et voyeurisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: