Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir Empty
MessageSujet: bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir   bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:18

Bonjour,

Alors voila, plus petit mon fils de s endormait pas seul, et grace a la therapie comportementale,tout est rentre dans l ordre.
A part quelques periodes courtes, dues en general aux douleurs dentaires, mon fils n a plus eu de pb d endormissement.
Ces derniers jours il se met a m appeller alors que je ne suis meme pas encore sortie de la chambre lol, la sieste va encore, mais le soir, c "maman" pendant une heure ou il alterne entre les pleurs et de courts silence. Les premiers jours je suis allee le voir, il jette son coussin, sa couverture hors du lit parapluie, il a aussi un doudou, mais qu il refuse depuis qu il est petit, je lui ai propose, il l a accepte,,mais tout finit par terre dans les 5 premiere mn.
Je precise que je suis enceinte de 7 mois, je lui parle beaucoup du bebe pour le preparer, je suppose que ca joue aussi.
Ces derniers soirs j attends un peu, je vais le voir pour lui dire qu il doit dormir, et que s il continue de jeter ses affaires je ne lui donnerai plus.au maximum j y vais 2 fois.
Ce soir, la deuxieme fois je ne lui ai pas remis ses affaires, et je lui ai dit que je ne viendrai plus.
Je relativise, car il ne fait pas de grosses crise, j ai bien compris qu il tentait le coup, sauf que je sens quand meme, lorsqu il m appelle, qu il veut verifier que je suis tjrs la.

Donc mes questions sont les suivantes
Lorsqu il m appelle est ce que je dois lui repondre de loin, en disant juste fais dodo, ou autre chose, sachant qu on peut s amuser longtemps.
Est ce que je dois aller dans sa chambre ou l ignorer completement.


Merci pour votre aide qui a toujours ete precieuse
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir   bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:13

c'est à vous de choisir une attitude qui vous parait un bon compromis : lui montrer que vous êtes là en cas de problème, et en même temps être claire sur les limites. Le plus important est que vous soyez persuadée que l'attitude que vous avez choisi est la bonne ( si vous le faîtes à contre coeur ça n'a aucun sens), et que vous ne la changiez plus jusqu'à ce qu'elle porte ses fruits.
Expliquez clairement à votre enfant la situation, et ce que vous allez faire pour la modifier: c'est le soir, le temps pour les enfants de se retrouver dans leur lit pour y trouver le sommeil, et le temps pour les parents de vaquer à leurs occupations de parents. Vous serez toujours là si votre enfant a un soucis, mais là vous avez bien vu que tout va bien, et donc que votre présence n'est plus utile. Rappelez les règles: je reviendrai 1 fois te redonner tes affaires si tu les jettes, ou je ne reviendrai pas du tout c'est selon votre choix ( mais si problème tu sais bien que je suis là). Ensuite à vous de voir: en règle générale si vous continuez à garder le contact ( même simplement en parlant) ça a tendance à continuer de stimuler le petit bonhomme, et à étirer en longueur ce moment de séparation nécessaire pour que l'endormissement se fasse sereinement. Ceci étant si vous vous sentez plus sereine de lui dire, à distance, de temps en temps " je suis là, mais là je sais que tu n'as pas besoin de moi pour trouver le sommeil" ' je n'aime pas beaucoup l'injonction "fais dodo" car on ne peut imposer à personne de s'endormir, seulement de rester dans son lit le temps que le sommeil arrive), c'est possible aussi.
Tant que vous restez ferme, sereine et invariable dans votre comportement toute technique peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir   bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:14

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, j ai renforce les rituels depuis 2 jours, et quand je sors de la chambre, je lui dis "repose toi bien et demain matin on fera ton biberon avec du chocolaaaaaaat" du coup il est tout content et a bien compris qu on allait se revoir.
Ca va deja mieux, je constate une difference.

Merci encore.
Par contre petite info,si mon fils se leve a 8h30 est ce que 13h30 pour la sieste est la bonne heure?
Pour un couche a 20h 20h30, jusqu a quelle heure peut t il dormir pendant la sieste
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir   bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:49

bonjour,

pour la sieste moi je dirais oui 13h30 c'est bien si vous sentez que c'est le bon moment(signe de fatigue?met il longtemps a s'endormir?...)
et pour la sieste j'ai cru comprendre ( a travers les conseil prodigué par morphé et autres parents) qu'il était préférable quelle ne dépasse pas 2h et qu'au max il ne fallait pas le lever apres 16h si l'on veux des conditions optimum pour le dodo du soir Very Happy 

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir   bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:08

Bonjour,

Merci stephanie pour votre reponse, cela me rassure.
Et finit tjrs par douter, meme pour des details lol.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 23 mois m appelle pendant 1 h avant de s endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: