Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 semaines, dort tres peu le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kathou59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2013

6 semaines, dort tres peu le jour Empty
MessageSujet: 6 semaines, dort tres peu le jour   6 semaines, dort tres peu le jour EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:17

Bonjour,
Mon fils de 6 semaines ne dort quasi pas la journée seul. Je vois bien à ses yeux rougis qu'il est fatigué et surtout dès que je le porte, dès qu'il est dans la poussette pour les trajets vers l'école de son grand frère ou dans le porte-bébé, il s'endort à la seconde même et peut dormir ainsi plus d'une heure. Mais dès que je le pose, il se réveille et pleure (j'ai remarqué qu'il sursaute beaucoup et ça le réveille). Sinon, chez moi, c'est plutot calme. J'ai essayé de le faire dormir dans son parc dans la salle à manger ou dans sa chambre mais rien n'y fait. Impossible pour moi de faire autre chose. Ou s'il s'endort allongé, ça ne dure jamais plus de 20 minutes!
Je dirais que tout cumulé, il doit dormir en moyenne 1h30 dans la journée... entre 7h et 21h

Dois-je m'inquiéter qu'il ne dorme pas suffisamment?  Dois-je le porter pour qu'il puisse dormir et récupérer? Car je vois bien qu'il est fatigué... (justement là, il ronfle sur moi dans le porte-bébé). J'ai essayé de le laisser pleurer mais il ne se calme pas et ca me déchire le coeur de voir son regard désespéré et ses petites larmes qui coulent No 
Ce peut-il qu'il ait mal quelque part (j'ai fait une séance osthéo pour plagiocéphalie; il a décelé d'autres tensions mais ça n'a rien changé sur son sommeil)? Je ne pense pas qu'il souffre (exemple reflux) puisque la nuit, ça se passe très bien! Il fait ses nuits depuis 3 jours (ça ne durera peut-être pas mais c'est encourageant!).

Merci de me donner votre point de vue...

PS: j'ai accouché à J+5 avec déclenchement; tout s'est bien passé;  j'ai lu quelquepart que les bb issus de déclenchement dormaient moins bien???
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

6 semaines, dort tres peu le jour Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines, dort tres peu le jour   6 semaines, dort tres peu le jour EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:33

coucou

va voir dans le post nommé question sa te donnera peut etre des reponse aux tienne;) 

a biento
Revenir en haut Aller en bas
kathou59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2013

6 semaines, dort tres peu le jour Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines, dort tres peu le jour   6 semaines, dort tres peu le jour EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:56

Oui en effet... ton post correspond aux mêmes interrogations que les miennes et les réponses intéressantes. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

6 semaines, dort tres peu le jour Empty
MessageSujet: Re: 6 semaines, dort tres peu le jour   6 semaines, dort tres peu le jour EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:43

de rien!j'espere que les choses s'arrangeront rapidement...avec les bébés les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas!

a biento
Revenir en haut Aller en bas
 
6 semaines, dort tres peu le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: